Un show coloré et à propos pour la Semaine des rencontres interculturelles
Bombolessé était de passage à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches ce midi pour faire découvrir leur musique festive aux étudiants entassés dans cette salle.
Par leurs chansons en français, portugais et espagnol (italien et créole aussi) voulaient égayer la vie du public tout en les sensibilisant aux problèmes et déséquilibres de la société. Ce spectacle cadrait absolument bien au sein de la programmation variée de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles.
Le chanteur/bassiste Julien Álvarez Thomet de cette formation montréalaise explique l’univers particulier de Bombolessé. En plus d’être né à Cuba, il a grandi au Brésil, de père français et d’une mère espagnole. Cette diversité culturelle s'est manifestée sous forme de musique 'brésilianisée' grâce à l'influence de l'environnement multiculturel de Montréal. Il s’est entouré de musiciens dont leur point en commun est l’amour pour le Brésil et ses origines musicales qui sont à la base de l’orientation artistique de plus de la moitié des membres du groupe. Il est composé de Martin Bonin, Vincent Duhaime Perrault, Danick Tardif Alix Noël, Dominique Poirier et Guillaume Larouche.
Ils ont pu jouer les chansons de leur premier album paru en 2006 Pucha-Pucha. Pour ceux qui ont aimé leur musique ce midi, le groupe effectuera le lancement d’un deuxième album au début de 2010. Il a été mixée par Mario Caldato Jr, reconnu pour avoir mixé l’album des Beastie Boys notamment.
C’est commencé
Le Cégep Beauce-Appalaches et la Ville de Saint-Georges renouvellent leur collaboration pour présenter cette année encore une programmation dynamique dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles qui se tiendra du 27 septembre au 4 octobre.
Depuis dimanche, la Semaine est en cours par la présentation du spectacle pour enfants, Les voyages de Belva. Au cégep, le coup d’envoi a été donné hier sur l’heure du dîner. L’on a présenté des publicités sur la diversité culturelle créée par des étudiants en Lettres et communication à la cafétéria. Lundi dernier, le match d’improvisation par des Pissenlits en lien avec l’interculturel a su attirer près de 80 personnes.
De plus, tant les étudiants, les membres du personnel et les visiteurs du campus peuvent admirer dans le hall du Cégep une exposition de photos Le monde à tes pieds. Les artistes de l’institution exposent leurs beaux clichés à couper le souffle tels que la Bolivie et le Guatemala. Bien entendu, l’île de la Réunion
Bien d’autres activités sont prévues dans le cadre de la semaine afin d’ouvrir les horizons de la population locale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.