Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alphare obtient une subvention de 105 000 $ de Québec

durée 17h36
30 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Beauce-Sud et ministre du Revenu, Robert Dutil, a annoncé cet après-midi un investissement de 105 000 $ au Centre d’alphabétisation populaire de Beauce, Alphare.

La subvention récurrente d’Alphare est passée de 96 180 $ à 97 463 $. Cette somme est accordée dans le cadre du Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation (PACTE). De plus, l’organisme Alphare a bénéficié d’une subvention non récurrente de 8500 $ pour la réalisation d’un projet spécifique dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique gouvernementale d’éducation des adultes et de formation continue.

« L’aide attribuée à l’organisme Alphare lui permettra de renforcer ses actions auprès de sa clientèle, tant les adultes que les jeunes, en leur offrant des outils favorisant leur réussite et le développement de leur plein potentiel », a déclaré le député et ministre, Robert Dutil.

L’analphabétisme en région touche un grand nombre de personnes. Près de 60 % seraient de niveau 2 et moins selon les chiffres avancés par M. Dutil. La lecture pour ces gens représente un défi au quotidien. Selon M. Dutil, d’aider ces personnes à se sortir de cette situation. « Le défi, dans ce cas-là, c’est que les gens s’aperçoivent de leur problème. Deuxièmement, ils ne sont pas les seuls à l’avoir et troisièmement que ce n’est pas si difficile de le régler, s’ils y mettent du leur », indique M. Dutil.

Cette année, plus de 180 organismes reçoivent du financement. Depuis 2003, le PACTE a injecté plus de 100 millions $ pour les aider à réaliser leur mission. Au cours de cette même période, 5,5 millions $ ont été versés pour des projets particuliers dans le cadre de la Politique gouvernementale d’éducation des adultes et de la formation continue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge