Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’École Vision Beauce a déjà 70 % de son effectif scolaire

durée 08h13
18 janvier 2010
À peine sept mois avant son ouverture officielle, l’École Vision Beauce a annoncé qu’elle avait comblé 70 % de son effectif scolaire. Pour sa première année d’existence, elle sera fréquentée par des écoliers du préscolaire (3 ans, 4 ans), de la maternelle et de la première année. Cette nouvelle école sera située dans un bâtiment tout neuf sur le Boulevard Lamontagne à Sainte-Marie.

Au cours des prochaines semaines, l’École Vision Beauce mènera plusieurs activités de sensibilisation. D’abord, deux demi-journées de sensibilisation se dérouleront les samedis 23 et 30 janvier prochains, de 9 h à midi, au 1068, boulevard Vachon Nord, à Sainte-Marie. Les enfants participants pourront découvrir ce que pourrait ressembler une journée typique dans une institution favorisant l’apprentissage des langues et la découverte. L’Inscription est limitée à 10 élèves par demi-journée et est réservée d’abord aux enfants non inscrits à l’école et qui auront 4 ou 5 ans au 30 septembre 2010.

Pour les parents et grands-parents intéressés, deux visites d’Écoles Vision seront offertes le 1er et le 10 février. Un premier groupe d’adultes visitera l’École Vision de Sillery et un autre se rendra l’École Vision Rive-Sud de St-Romuald le 10 février. Pour les deux visites, le départ en autobus s’effectuera à 8 h le matin de la cour de l’aréna Paul-Henri Drouin de Sainte-Marie. Il en coûtera 5 $ par personne pour participer à la visite et le retour est prévu pour midi. Réservez vos places rapidement auprès de Mélanie Boissonneault, car chaque école accueillera un maximum de 20 adultes.

Présentation au Georgesville
École Vision Beauce souhaite aussi informer les de Beauce-Sartigan de ce projet. À la demande de plusieurs parents et gens d’affaires, une présentation des avancements du projet aura lieu au centre des congrès le Georgesville le 3 février prochain à compter de 19 h. 

Pour toute question, réservation ou inscription, veuillez contacter, la directrice générale, Mélanie Boissonneault au 418-386-3612 ou à l’adresse courriel [email protected]. Les parents peuvent toujours inscrire leurs enfants à l’École Vision. Il est également possible d’inscrire son enfant à l’avance pour les années scolaires ultérieures.

Pour plus d’information, visitez également l’École Vision Beauce en accédant au www.visionschools.com

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Semaine nationale de prévention du suicide: des ressources pour les agriculteurs

En cette 33e Semaine nationale de  prévention du suicide, qui se déroule du 5 au 11 février 2023 et sous le thème Mieux vaut prévenir que mourir, l’organisme Au Cœur des Familles Agricoles (ACFA), la  Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et le Centre intégré de santé et de  services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rappellent que ...

durée Hier 9h00

Les Georgiens recevront bientôt leurs plaques porte-clés 2023

Les résidents de Saint-Georges devraient recevoir les plaques porte-clés 2023 de l’Association des Amputés de guerre dans les prochains jours. Il s'agit de plaque porte-clés avec chacune son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu’un perd son trousseau de clés, la personne qui le trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans ...

3 février 2023

Plusieurs collectes de sang en février

L'organisme Héma-Québec organise plusieurs collectes de sang en Beauce au cours du mois de février. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 14 février - Sainte-Marie : Centre Caztel, Salle Alphonse-Desjardins , 905 route Saint-Martin, de 13 h 45 à 20 h, avec un objectif de 150 donneurs. Jeudi 16 février - ...