X
Rechercher
Publicité

L’Association des Grands Brûlés F.L.A.M. célèbre 25 ans de soutien

durée 08h26
12 juin 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Association des Grands Brûlés F.L.A.M. organise dans la région de Chaudière-Appalaches, une rencontre très spéciale le 21 juin dès 17 h au Motel Charles de Saint-Georges. Cette activité se tiendra dans le cadre des célébrités du 25e anniversaire de la fondation de l’organisme.

Depuis maintenant 25 ans, l’Association des Grands Brûlés F.L.A.M. accompagne les proches des victimes de brûlures ainsi que les grands brûlés pendant leur processus de réinsertion sociale. Les services sont dispensés sur tout le territoire de l’Est-du-Québec, en partenariat avec le Centre hospitalier affilié universitaire de Québec (CHA) et l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ).

Marie Dionne, a.m.j. coordonnatrice du financement et des communications de même que Rosanne Reaume directrice générale, qui est aussi une personne atteinte de brûlures, convie tous les grands brûlés de la région de Chaudière-Appalaches à participer à cette rencontre amicale. Un programme spécial a été élaboré pour souligner le 25e anniversaire de l’organisme. De plus, une conférence ayant pour titre «Rebondir après une épreuve » sera offerte par la psychologue et auteure beauceronne, Sylvie Rousseau. Nous vous invitons donc à venir pour profiter de bons moments où nous puiserons des forces nouvelles pour poursuivre la route quotidienne, car la vie doit continuer même après une épreuve.

Les personnes intéressées sont priées de communiquer avec Marie Dionne, a.m.j. ou Rosanne Réaume par téléphone au 1-877-527-7004.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • DMA
    Dionne Marie, a.m.j.
    temps Il y a 11 ans
    Monsieur Jean-François Fecteau, en publiant la conférence a pris une part positive et active à la mission de F.L.A.M.. Il a ainsi démontré l'importance du service offert. Un service qui s'avère un support continu pour ce qui concerne l'amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de brûlures de sa région. Grâce à cette information des grands brûlés et leurs proches pourront bénéficier d'une rencontre amicale laquelle sera enrichie d'une conférence qui rejoint une réalité quotidienne pour les victimes de brûlures et leur proches. Merci du fond du coeur à vous M. Fecteau. Marie Dionne,a.m.j. Co-fondatrice de F.L.A.M. Coordonnatrice financement et communications.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Gopal Ducharme descendra la Chaudière en kayak jusqu'à Québec

Après avoir parcouru près de 650 km à pied en deux hivers, Gopal Ducharme sera cette fois en kayak pour réaliser une édition d'été du défi Un pas à la fois pour la prévention du suicide. Son parcours de 185 kilomètres se réalisera sur la rivière Chaudière pour une durée de 15 jours. Au départ de Lac-Mégantic le 4 juin, il devrait arriver ...

durée Hier 16h15

Une 106e revue annuelle pour le Corps de Cadets 619

Le Corps de Cadets 619 de Beauceville a récompensé ses membres lors de sa 106e revue annuelle tenue le 18 mai au manège militaire. Vingt-cinq cadets et cadettes âgés de 12 à 18 ans ont paradé et participé à la remise de prix. Le cadet adjudant-chef Xavier Paquet a reçu le prix « Cadet d’exception de la ligue des cadets de l’armée du Canada ». ...

durée Hier 13h30

COVID-19 : un décès dans Beauce-Sartigan

Selon le bilan de la Santé publique régionale publié aujourd'hui, deux personnes sont décédés en raison de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches. Une des personnes décédées résidait dans la MRC de Beauce-Sartigan et une dans la MRC des Appalaches.  Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région ...