Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louvain a fait fondre la glace de l’aréna de Saint-Victor au Festival Western!

durée 10h26
22 juillet 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste

L’Aréna de Saint-Victor a ouvert ses portes, mercredi, aux quelques centaines d’admirateurs qui sont venus assister à la prestation qu'a offerte l'artiste Michel Louvain dès 19 h 30. Après une belle journée de festivités, ce n’est guère la pluie de fin de soirée qui a enlevé l’envie des spectateurs à venir se remémorer le bon vieux temps avec cette « salade de chansons et de souvenirs » comme l'a si bien dit Michel Louvain lors de son entrée sur scène.

L'artiste fait vibrer
C’est toujours habillé sur son 36 que « le petit coquin à bottes rouges » a su faire lever la foule dès son arrivée sur scène. Une foule debout était de circonstance! Entouré de ses quatre musiciens (Michel au clavier, Normand à la batterie, Claude à la basse et Daniel, le « chef » pianiste) ainsi que de sa choriste, Michel Louvain a fait un retour dans le temps en chantant ses succès qui ont marqué sa carrière tels Buenas noches mi amor, Un certain sourire, Mélancolie et La vie continue. De plus, pour son amour des femmes, Louvain a fredonné les classiques de Lison, Louise, Linda, et Sylvie pour finalement clôturer le spectacle avec La dame en bleu. Plusieurs chansons de cabarets ont aussi pris une place certaine dans ce spectacle. C’est un répertoire musical de 34 pièces que l'artiste a sélectionné spécialement pour l’occasion. « Je veux que l’on puisse revenir en arrière et s’amouracher de ces souvenirs! »

Dans un tour de chant des plus réussis, Michel Louvain avoue ses coups de cœur et certains de ses propres souvenirs et anecdotes de carrière. « C’est un homme ému et chantant avec cœur que nous avons écouté ce soir » a confié Huguette Busque, grande admiratrice du chanteur. « J’ai déjà vu son spectacle à maintes reprises! »

C’est dans le cadre de la tournée « 50 ans d’amour » que le festival a reçu, pour la première fois, le chanteur qui a célébré ses 73 ans dernièrement. Son spectacle, d’une durée de 90 minutes, a su faire plaisir aux hommes, mais majoritairement aux femmes, qui criaient dans l’hystérie, « comme dans le bon vieux temps ». Sa grande complicité avec le public est le secret d’un tel succès. Michel Louvain est même descendu de la scène à quelques reprises pour aller voir des admirateurs qui étaient habillés de chandails à son effigie.

Comité organisateur
« Ce n’est pas tout de monter une scène et de préparer l’éclairage, mais il faut faire l’invitation aux artistes », m’a avoué Vincent Beaulieu. C’est en effet grâce aux productions « Vincent Beaulieu » que ce spectacle a eu lieu. Ils se sont occupés d’offrir à Michel Louvain la possibilité de venir dans la Beauce. Pour le Festival western, c’était la deuxième année que ce dernier accueillait des artistes de renoms. L’année dernière, c’est Patrick Normand qui était de la partie pour cet événement. « Pour notre 32e édition, je crois bien que l’on a frappé fort », a ajouté un organisateur de l’événement.

Succès phénoménal! Après le spectacle, Michel Louvain a quitté les lieux en faisant la bise : « Salut les Beaucerons! Je ne suis pas sorteux, alors merci de l’invitation ».

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MM
    mario melfi
    temps Il y a 14 ans
    Je ne sais pas comment rejoindre son agent ou Michel Louvain . Nous fetons les 85 ans de ma belle mère le 11 sept a Mtl. Sa présence aurait été presqu aussi importante que ses 5 enfants. Je sais qu il ne peut répondre a toute les demandes du public mais je prend la chance pour ma belle mère qui le mérite bien. Miracle au 514 402-2579. MERCI d avance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

Publié le 13 juillet 2025

Un Beauceron de 71 ans en mission solidaire sur deux continents

Réjean Paradis, résident de Saint-Prosper, courra les marathons de Sydney et Berlin les 31 août et 21 septembre prochains, au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles de Beauce-Sartigan. Alors qu’il était déjà inscrit à ces deux courses, le Beauceron a pris la décision d’en faire profiter le CPS après avoir discuté avec la ...

app-store-badge google-play-badge