Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louvain a fait fondre la glace de l’aréna de Saint-Victor au Festival Western!

durée 10h26
22 juillet 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste

L’Aréna de Saint-Victor a ouvert ses portes, mercredi, aux quelques centaines d’admirateurs qui sont venus assister à la prestation qu'a offerte l'artiste Michel Louvain dès 19 h 30. Après une belle journée de festivités, ce n’est guère la pluie de fin de soirée qui a enlevé l’envie des spectateurs à venir se remémorer le bon vieux temps avec cette « salade de chansons et de souvenirs » comme l'a si bien dit Michel Louvain lors de son entrée sur scène.

L'artiste fait vibrer
C’est toujours habillé sur son 36 que « le petit coquin à bottes rouges » a su faire lever la foule dès son arrivée sur scène. Une foule debout était de circonstance! Entouré de ses quatre musiciens (Michel au clavier, Normand à la batterie, Claude à la basse et Daniel, le « chef » pianiste) ainsi que de sa choriste, Michel Louvain a fait un retour dans le temps en chantant ses succès qui ont marqué sa carrière tels Buenas noches mi amor, Un certain sourire, Mélancolie et La vie continue. De plus, pour son amour des femmes, Louvain a fredonné les classiques de Lison, Louise, Linda, et Sylvie pour finalement clôturer le spectacle avec La dame en bleu. Plusieurs chansons de cabarets ont aussi pris une place certaine dans ce spectacle. C’est un répertoire musical de 34 pièces que l'artiste a sélectionné spécialement pour l’occasion. « Je veux que l’on puisse revenir en arrière et s’amouracher de ces souvenirs! »

Dans un tour de chant des plus réussis, Michel Louvain avoue ses coups de cœur et certains de ses propres souvenirs et anecdotes de carrière. « C’est un homme ému et chantant avec cœur que nous avons écouté ce soir » a confié Huguette Busque, grande admiratrice du chanteur. « J’ai déjà vu son spectacle à maintes reprises! »

C’est dans le cadre de la tournée « 50 ans d’amour » que le festival a reçu, pour la première fois, le chanteur qui a célébré ses 73 ans dernièrement. Son spectacle, d’une durée de 90 minutes, a su faire plaisir aux hommes, mais majoritairement aux femmes, qui criaient dans l’hystérie, « comme dans le bon vieux temps ». Sa grande complicité avec le public est le secret d’un tel succès. Michel Louvain est même descendu de la scène à quelques reprises pour aller voir des admirateurs qui étaient habillés de chandails à son effigie.

Comité organisateur
« Ce n’est pas tout de monter une scène et de préparer l’éclairage, mais il faut faire l’invitation aux artistes », m’a avoué Vincent Beaulieu. C’est en effet grâce aux productions « Vincent Beaulieu » que ce spectacle a eu lieu. Ils se sont occupés d’offrir à Michel Louvain la possibilité de venir dans la Beauce. Pour le Festival western, c’était la deuxième année que ce dernier accueillait des artistes de renoms. L’année dernière, c’est Patrick Normand qui était de la partie pour cet événement. « Pour notre 32e édition, je crois bien que l’on a frappé fort », a ajouté un organisateur de l’événement.

Succès phénoménal! Après le spectacle, Michel Louvain a quitté les lieux en faisant la bise : « Salut les Beaucerons! Je ne suis pas sorteux, alors merci de l’invitation ».

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MM
    mario melfi
    temps Il y a 14 ans
    Je ne sais pas comment rejoindre son agent ou Michel Louvain . Nous fetons les 85 ans de ma belle mère le 11 sept a Mtl. Sa présence aurait été presqu aussi importante que ses 5 enfants. Je sais qu il ne peut répondre a toute les demandes du public mais je prend la chance pour ma belle mère qui le mérite bien. Miracle au 514 402-2579. MERCI d avance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La moitié des Québécois privés de premiers répondants, déplore le Vérificateur général

Le Vérificateur général du Québec, Alain Fortin, a publié ce jeudi 22 mai un rapport accablant sur les services ambulanciers de la province. Selon les conclusions rendues publiques, près de 50 % de la population québécoise n’a pas accès à un service de premiers répondants, un maillon pourtant jugé essentiel pour assurer une intervention rapide en ...

Publié à 16h15

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec. Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre ...

Publié hier à 10h15

Nouveau CA au Club FADOQ Saint-Georges

Les membres du Club FADOQ Saint-Georges viennent d'élire un tout nouveau conseil d’administration. Il est composé de Neil Mathieu, président, Régis Drouin, vice-président, Martin Audet, trésorier, Sylvie Poulin, secrétaire, Juliette Fortin, registraire, Jean-Marc Giguère, administrateur responsable des locations et entretien des salles, ansi que ...

app-store-badge google-play-badge