Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison André-Bessette inaugure son parc « Un Arbre, un Livre »

durée 19h31
28 septembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

L’inauguration officielle du parc « Un Arbre, un Livre » avait lieu ce samedi, 28 septembre, à la Maison André-Bessette située à Saint-Frédéric. Ce projet initié par feu Jean-Marie Landry et poursuivi par Daniel Bourget a été parrainé par nul autre que Gilles Vigneault, célèbre poète québécois.

L’inauguration a eu lieu en compagnie de l’abbé Raymond Shink et de Charles Gagnon, président du conseil d’administration. D’ailleurs, une bénédiction du nouveau parc et de la Maison André-Béssette a été faite.

Par la suite, les organisateurs ont dévoilé le monument nommé « Porte Battante », inspiré par le Frère André et fabriqué par Michel Sévigny. Une série de plaques commémoratives a également été présentée au public. Enfin, l’inauguration s’est conclue avec les allocutions des invités d’honneur et par un repas aux saveurs locales préparé par Jacqueline Guillemette.

À propos de la Maison André-Bessette

Havre de paix situé à Saint-Frédéric, la Maison André-Bessette est un organisme à but non lucratif qui vient en aide à plusieurs personnes qui ressentent le besoin de se ressourcer. Son nom provient du Frère André, né Alfred Bessette, qui a été canonisé par Benoit XVI en 2010.

Des gens aux prises avec une dépendance aux drogues ou avec des problèmes de dépression peuvent trouver une aide précieuse à la Maison André-Bessette. Éloignée des grands centres urbains, la Maison André-Bessette offre plusieurs ateliers à ses résidents. Il est notamment possible de côtoyer les animaux de la ferme et de faire quelques travaux de menuiserie. Évidemment, le tout est destiné à offrir un moment de repos et de ressourcement.

Notons que la Maison André-Bessette vit uniquement à partir du travail non rémunéré de ses bénévoles et des dons qu’elle reçoit. Pour en savoir plus à propos de cet organisme, il est possible d’appeler au 418-426-2535. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge