Publicité

28 septembre 2014 - 19:31 | Mis à jour : 30 septembre 2014 - 18:55

La Maison André-Bessette inaugure son parc « Un Arbre, un Livre »

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Toutes les réactions 2

L’inauguration officielle du parc « Un Arbre, un Livre » avait lieu ce samedi, 28 septembre, à la Maison André-Bessette située à Saint-Frédéric. Ce projet initié par feu Jean-Marie Landry et poursuivi par Daniel Bourget a été parrainé par nul autre que Gilles Vigneault, célèbre poète québécois.

L’inauguration a eu lieu en compagnie de l’abbé Raymond Shink et de Charles Gagnon, président du conseil d’administration. D’ailleurs, une bénédiction du nouveau parc et de la Maison André-Béssette a été faite.

Par la suite, les organisateurs ont dévoilé le monument nommé « Porte Battante », inspiré par le Frère André et fabriqué par Michel Sévigny. Une série de plaques commémoratives a également été présentée au public. Enfin, l’inauguration s’est conclue avec les allocutions des invités d’honneur et par un repas aux saveurs locales préparé par Jacqueline Guillemette.

À propos de la Maison André-Bessette

Havre de paix situé à Saint-Frédéric, la Maison André-Bessette est un organisme à but non lucratif qui vient en aide à plusieurs personnes qui ressentent le besoin de se ressourcer. Son nom provient du Frère André, né Alfred Bessette, qui a été canonisé par Benoit XVI en 2010.

Des gens aux prises avec une dépendance aux drogues ou avec des problèmes de dépression peuvent trouver une aide précieuse à la Maison André-Bessette. Éloignée des grands centres urbains, la Maison André-Bessette offre plusieurs ateliers à ses résidents. Il est notamment possible de côtoyer les animaux de la ferme et de faire quelques travaux de menuiserie. Évidemment, le tout est destiné à offrir un moment de repos et de ressourcement.

Notons que la Maison André-Bessette vit uniquement à partir du travail non rémunéré de ses bénévoles et des dons qu’elle reçoit. Pour en savoir plus à propos de cet organisme, il est possible d’appeler au 418-426-2535. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • j aimerais beaucoup avoir des nouvelles de M.Poulin, j ai fais une therapie a st-frederic et j etais proche de ce formidable monsieur qui m a beaucoup appris et a qui je pense souvent, merci du fond du coeur de me donner des nouvelles. j aimerais pouvoir vous parler si M. poulin est decede. C est important pour moi d avoir au moins svp un signe de votre part. merci.
    Alain Bouchard , une personne qui aime beaucoup ce qu est ce monsieur.

    Alain Bouchard - 2016-09-14 23:21
  • Cette maison n'est plus un parc aujourd'hui... En 2020.. c'est un bel endroit a vocation. ..en devenir.. communautaire!! ?On y élève des moutons, bel endroit pour y vivre!!! Beaux antécédents! A repartir en neuf...!! Coop ou OSBL?

    Danielle benny - 2020-05-09 09:57