Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison André-Bessette inaugure son parc « Un Arbre, un Livre »

durée 19h31
28 septembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

L’inauguration officielle du parc « Un Arbre, un Livre » avait lieu ce samedi, 28 septembre, à la Maison André-Bessette située à Saint-Frédéric. Ce projet initié par feu Jean-Marie Landry et poursuivi par Daniel Bourget a été parrainé par nul autre que Gilles Vigneault, célèbre poète québécois.

L’inauguration a eu lieu en compagnie de l’abbé Raymond Shink et de Charles Gagnon, président du conseil d’administration. D’ailleurs, une bénédiction du nouveau parc et de la Maison André-Béssette a été faite.

Par la suite, les organisateurs ont dévoilé le monument nommé « Porte Battante », inspiré par le Frère André et fabriqué par Michel Sévigny. Une série de plaques commémoratives a également été présentée au public. Enfin, l’inauguration s’est conclue avec les allocutions des invités d’honneur et par un repas aux saveurs locales préparé par Jacqueline Guillemette.

À propos de la Maison André-Bessette

Havre de paix situé à Saint-Frédéric, la Maison André-Bessette est un organisme à but non lucratif qui vient en aide à plusieurs personnes qui ressentent le besoin de se ressourcer. Son nom provient du Frère André, né Alfred Bessette, qui a été canonisé par Benoit XVI en 2010.

Des gens aux prises avec une dépendance aux drogues ou avec des problèmes de dépression peuvent trouver une aide précieuse à la Maison André-Bessette. Éloignée des grands centres urbains, la Maison André-Bessette offre plusieurs ateliers à ses résidents. Il est notamment possible de côtoyer les animaux de la ferme et de faire quelques travaux de menuiserie. Évidemment, le tout est destiné à offrir un moment de repos et de ressourcement.

Notons que la Maison André-Bessette vit uniquement à partir du travail non rémunéré de ses bénévoles et des dons qu’elle reçoit. Pour en savoir plus à propos de cet organisme, il est possible d’appeler au 418-426-2535. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 30 octobre 2025

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges, c'est ce samedi!

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges sera de retour ce samedi 1er novembre, de 12 h à 17 h, à l’Hôtel Le Georgesville. Pour cette 14e édition, 25 exposants, dont des vignerons et des distillateurs du Québec et d’ailleurs, seront présents pour faire découvrir leurs produits, incluant certaines options sans alcool. Cette année, le ...

Publié le 30 octobre 2025

L’Atelier du Bonheur lance sa collecte de jouets

L’Atelier du Bonheur lance sa toute première grande collecte de jouets, qui se tient du 1er au 15 novembre. Cette  initiative vise à recueillir des jouets usagés qui seront ensuite revalorisés et vendus au profit des enfants qui fréquentent le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles.  Les responsables invitent la communauté à se mobiliser ...

app-store-badge google-play-badge