Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison André-Bessette inaugure son parc « Un Arbre, un Livre »

durée 19h31
28 septembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

L’inauguration officielle du parc « Un Arbre, un Livre » avait lieu ce samedi, 28 septembre, à la Maison André-Bessette située à Saint-Frédéric. Ce projet initié par feu Jean-Marie Landry et poursuivi par Daniel Bourget a été parrainé par nul autre que Gilles Vigneault, célèbre poète québécois.

L’inauguration a eu lieu en compagnie de l’abbé Raymond Shink et de Charles Gagnon, président du conseil d’administration. D’ailleurs, une bénédiction du nouveau parc et de la Maison André-Béssette a été faite.

Par la suite, les organisateurs ont dévoilé le monument nommé « Porte Battante », inspiré par le Frère André et fabriqué par Michel Sévigny. Une série de plaques commémoratives a également été présentée au public. Enfin, l’inauguration s’est conclue avec les allocutions des invités d’honneur et par un repas aux saveurs locales préparé par Jacqueline Guillemette.

À propos de la Maison André-Bessette

Havre de paix situé à Saint-Frédéric, la Maison André-Bessette est un organisme à but non lucratif qui vient en aide à plusieurs personnes qui ressentent le besoin de se ressourcer. Son nom provient du Frère André, né Alfred Bessette, qui a été canonisé par Benoit XVI en 2010.

Des gens aux prises avec une dépendance aux drogues ou avec des problèmes de dépression peuvent trouver une aide précieuse à la Maison André-Bessette. Éloignée des grands centres urbains, la Maison André-Bessette offre plusieurs ateliers à ses résidents. Il est notamment possible de côtoyer les animaux de la ferme et de faire quelques travaux de menuiserie. Évidemment, le tout est destiné à offrir un moment de repos et de ressourcement.

Notons que la Maison André-Bessette vit uniquement à partir du travail non rémunéré de ses bénévoles et des dons qu’elle reçoit. Pour en savoir plus à propos de cet organisme, il est possible d’appeler au 418-426-2535. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h15

Opération Nez rouge: 100 raccompagnements en fin de semaine

Les bénévoles d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins ont effectué une centaine de raccompagnements au cours du 2e week-end de l'exercice. Le tout s'est effectué malgré le problème de ligne téléphonique dans le secteur de Beauce-Nord, et le manque d'équipes sur tout le territoire, qui ont totalisé 22 au cours des deux jours. Notons qu’il s’agit ...

Publié le 7 décembre 2025

Une nouvelle plateforme pour le bénévolat en Beauce-Etchemins

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région. Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...

Publié le 7 décembre 2025

Lancement de capsules vidéos pour prévenir la violence faite aux enfants

Espace Chaudière-Appalaches a lancé trois capsules vidéo afin de prévenir toutes les formes de violence faites aux enfants et sensibiliser la population. Ces vidéos courtes et percutantes visent à informer et à outiller les adultes face à des réalités souvent méconnues, mais lourdes de conséquences: le grooming. C'est à dire, l’obéissance aveugle ...

app-store-badge google-play-badge