La vaccination antigrippale au CSSSB se fera dorénavant sur rendez-vous
Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) annonce que ses cliniques de vaccination antigrippale se tiendront désormais sur rendez-vous. Ce virage aurait pour objectif de mieux répondre aux besoins de la population et éviter attente ou congestion rapporte-t-on.
« Je suis particulièrement fière de ce virage parce que je sais que les gens vont l’apprécier. Nous savons que le fait de devoir patienter décourageait certaines personnes. Ce n’est pas facile avec des enfants par exemple ou encore quand on est moins en forme. En prenant rendez-vous, ce sera plus facile et plus rapide », explique la directrice générale du CSSSB, Marie-Claude Bélanger. Celle-ci encourage d’ailleurs toute la population, mais particulièrement les personnes présentant une maladie chronique, les personnes âgées et les enfants, à se faire vacciner. Au cours des dernières années, près de 15 000 personnes ont été vaccinées contre la grippe en Beauce-Sartigan et Robert-Cliche. Cela représente environ 20 % de la population totale. Certaines entreprises de la région vont même jusqu’à offrir le vaccin à leur personnel dans le but de réduire l’absence au travail.
Par ailleurs, l’équipe de vaccination visitera onze municipalités en plus de s’arrêter au Carrefour Saint-Georges ainsi qu’à Place Centre-ville. Notons que l’équipe sur les lieux accommodera les personnes qui se présenteront sans rendez-vous cette année, mais celles-ci pourraient devoir attendre ou être priées de revenir plus tard.
Comment prendre rendez-vous?
La vaccination antigrippale se déroulera dès le 1er novembre. À compter du 14 octobre prochain, il sera possible de prendre rendez-vous par Internet à l’adresse www.monvaccin.ca. Lors de la prise de rendez-vous, les gens devront répondre à quelques questions puis choisir la date et la plage horaire qui leur convient. La confirmation de rendez-vous peut ensuite être imprimée ou conservée sur un téléphone ou une tablette numérique pour présentation au moment de la vaccination. Plusieurs rendez-vous peuvent être pris simultanément, que ce soit pour un individu ou pour ses proches. Dès le 14 octobre, les personnes qui n’ont pas accès à un ordinateur pourront également téléphoner au CLSC pour fixer leur rendez-vous.

