Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ambiance est fébrile à Scott pour le début du Festival de l’épi

durée 13h48
11 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Festival de l’épi de Scott sera lancé dès ce soir avec un souper hot-dogs et un spectacle du terrain de jeu. La coprésidente de l’événement, Marie-Pier Simard souligne que le comité organisateur est enthousiasme pour la tenue de ce festival. «On est fébrile. Il annonce super beau et on est extrêmement confiant. L’événement qui est de retour en est maintenant à sa septième année prend un nouvel essor », remarque Mme Simard, responsable aussi des communications.

Il faut dire que cette confiance s’appuie notamment sur des valeurs sûres. En effet, les moments forts du festival seront fort probablement la présentation des Denis Drolet vendredi soir et de Marie-Chantal Toupin le samedi en soirée. D’autres activités risquent aussi d’attirer l’attention dont le Match des étoiles de Scott dimanche et même le tournoi de washer présenté samedi. En effet, l’an dernier  ce tournoi avait attiré 50 équipes. Si le beau temps est de la partie, le nombre de participants devrait s’accroître considérablement surtout avec des bourses totalisant 1000 $.

Il y aura aussi cette année le retour du tournoi de deck-hockey qui s’amorcera vendredi soir dont les finales seront disputées samedi en soirée. Comme nouveauté, les gens pourront apprécier un match et une compétition d’habiletés regroupant les meilleurs joueurs du tournoi le dimanche après-midi.

Un festin de viande rouge
Samedi, les festivaliers ont l’occasion de se procurer un souper steak sur le barbecue au coût de 25 $ seulement. Cela comprend un repas avec une généreuse pièce de viande de première qualité en plus du bracelet gratuit pour le spectacle de Marie-Chantal Toupin. Des 400 billets en circulation, il en restait que 40 ce matin. Pour information composer le 418-386-6138.

L’épi en valeur
Certes, le Festival de l’épi mettra bien évidemment l’accent sur le fameux blé d’Inde plus que jamais. Il y aura un bar à blé d’inde pendant le Festival décoré de façon rustique. Des produits dérivés seront aussi vendus sur place. Pour ce qui est du site du festival à même le terrain des loisirs sera décoré par les Embellissements la Chaudière et Bora Bora.

Programmation complète
Mercredi 11 août
17 h 30 Souper hot-dog.
19 h Spectacle du terrain de jeux.

Jeudi 12 août
17 h 5 à 7 d’ouverture avec la formation musicale des Jack.
20 h Soirée de la Relève, avec Headshot, Siams, Frontline, Strobe et plusieurs autres.

Vendredi 13 août
17 h Dégustation de bières et gibiers.
19 h Bingo de l’âge d’or et le vendredi des Denis.
21 h Les Twins Brothers.
22 h 30 Les Denis Drolet chantent Plume Latraverse.

Samedi 14 août
9 h Début du tournoi de deck-hockey.
13 h Tournoi de washer.
17 h 5 à 7 playa del Scott.
18 h Souper Steak BBQ.
19 h Chansonniers : les Bonhommes.
21 h Finale du tournoi de deck-hockey.
22 h Revue musicale I Love Rock n’Roll et Marie-Chantal Toupin.

Dimanche 15 août
11 h Messe western.
13 h 30 Match des étoiles de Scott.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

app-store-badge google-play-badge