La Caravane du bonheur viendra faire son tour à Saint-Georges
Le 2 septembre prochain, la photographe NathB (Nathalie Bergeron) et son équipe s’amèneront à Saint-Georges avec le fameux autobus rose intitulé La Caravane du bonheur dans le cadre de leur tournée québécoise du projet « 10 000 VISAGES univers » elles ». C'est grâce à la collaboration de Centre-Femmes de Beauce que la Ville de Saint-Georges a la chance d'accueillir NathB et son équipe de 9 h à 21 h au Carrefour Saint-Georges.
Pour seulement 10 $, chaque participant sera photographié et choisira sa photo retenue pour le projet en plus de repartir avec deux photos de format 4 x 6 et, surtout la fierté d'avoir participé collectivement à un tel projet.
Luce Morand, directrice du Centre-Femmes de Beauce, invite tout particulièrement les personnes à s’inscrire en grand nombre, et ce, le plus rapidement possible à ce projet « de solidarité intéressant ». L’objectif à Saint-Georges est d’attirer au moins 150 personnes. Pour inscription, veuillez composer le 418-227-4037.
10 000 visages en quatre mois
Ce projet se veut de réaliser en quatre mois, soit de mai à septembre 10 000 portraits de 10 000 femmes et hommes de tout âge et de tout horizon provenant des quatre coins de l'immense territoire québécois. Les photos prises durant cette aventure serviront à créer 20 bannières qui seront utilisées lors du rassemblement national de la Marche mondiale des femmes, qui se tiendra à Rimouski, le 17 octobre prochain.
Se décrivant comme une femme optimiste, engagée et déterminée, son projet se veut de permettre à des milliers de femmes « d'unir symboliquement leur voix à toutes celles et ceux qui travaillent et luttent contre toute forme d'inégalité et de violence envers les femmes. Ainsi, de par leur sourire et leur regard, chacune des 10 000 participantes vient appuyer collectivement les revendications pour l'amélioration des conditions de vie et de travail des femmes d'ici et d'ailleurs ».
Cette campagne intitulée « 10 000 visages univers » elles » se déroule très bien alors que 4320 visages et plus de 14 900 kilomètres ont été parcourus jusqu’à présent par la photographe NathB et son équipe. Ils se déplacent dans un autobus peint en rose en guise de solidarité pour le cancer du sein et se veut un immense photomaton ambulant où les gens se peuvent se faire photographier sur place. La photographe s’en sert également comme, étant un bureau et d’habitat. Le 2 septembre, il y aura un kiosque à l’intérieur du Carrefour Saint-Georges.
Pour information concernant le projet « 10 000 VISAGES univers » elles », visitez le site au www.10000visages.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.