Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec près de 80 personnes

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

durée 16h15
23 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec.

Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre les territoires desservis par l’organisme et mettre en valeur l’attractivité de la Chaudière-Appalaches.

Durant ces deux journées, les participants prendront part à des conférences, des ateliers de formation, des périodes de réseautage et des activités de découverte régionale.

Des thèmes comme l’intelligence émotionnelle, l’intrapreneuriat, le design graphique, l’organisation du travail, le service à la clientèle et la négociation seront abordés dans une optique d’enrichissement des pratiques liées à l’attraction et à l’enracinement des jeunes professionnels âgés de 18 à 35 ans en région.

« La Mi-Annuelle est bien plus qu’un rassemblement pour le réseau Place aux jeunes en région. C’est une occasion précieuse de réunir nos équipes pour faire le point, se former et s’inspirer, tout en découvrant ce que chaque région a de mieux à offrir », a affirmé Luc Dastous, président de l’organisation, en soulignant aussi les retombées économiques locales engendrées par ce type d’événement.

Pour rappel, depuis plus de 30 ans, Place aux jeunes en région joue un rôle central dans la migration des jeunes vers les régions du Québec, permettant chaque année à plus de 1 500 personnes qualifiées de s’y établir durablement. L’organisation est appuyée par le gouvernement du Québec à travers le Plan d’action jeunesse 2025-2030.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 22h45

Un modèle d’agriculture solidaire et de soutien alimentaire sans pareil au Québec

Un des projets les plus novateurs et orignaux du Québec, en matière d'agriculture sociale, de participation communautaire et de récupération du patrimoine bâti, connaît son aboutissement aujourd'hui en Beauce. En effet, l'organisme à  but non lucratif, Cultiver pour partager a officiellement inauguré, devant un parterre d'environ 200 invités, le ...

Publié le 31 août 2025

Ouvert ou fermé pour la fête du travail?

Ce lundi 1 septembre, beaucoup de personnes sont en congé en raison de la fête du Travail. Étant un jour férié au Québec, plusieurs commerces et entreprises de services sont fermés aujourd'hui alors que d'autres demeurent ouverts. Afin de ne pas vous frapper le nez contre une porte fermée, l’équipe d’EnBeauce.com vous présente la liste non ...

Publié le 30 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 23 août En tête-à-tête avec Robert Maheux Il est à la fois homme d'affaires, musicien et aussi... pilote d'avion!  Guerre en Ukraine: le statu quo pour Sylvain Longchamps Les bombardements russes ...

app-store-badge google-play-badge