Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec près de 80 personnes

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

durée 16h15
23 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec.

Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre les territoires desservis par l’organisme et mettre en valeur l’attractivité de la Chaudière-Appalaches.

Durant ces deux journées, les participants prendront part à des conférences, des ateliers de formation, des périodes de réseautage et des activités de découverte régionale.

Des thèmes comme l’intelligence émotionnelle, l’intrapreneuriat, le design graphique, l’organisation du travail, le service à la clientèle et la négociation seront abordés dans une optique d’enrichissement des pratiques liées à l’attraction et à l’enracinement des jeunes professionnels âgés de 18 à 35 ans en région.

« La Mi-Annuelle est bien plus qu’un rassemblement pour le réseau Place aux jeunes en région. C’est une occasion précieuse de réunir nos équipes pour faire le point, se former et s’inspirer, tout en découvrant ce que chaque région a de mieux à offrir », a affirmé Luc Dastous, président de l’organisation, en soulignant aussi les retombées économiques locales engendrées par ce type d’événement.

Pour rappel, depuis plus de 30 ans, Place aux jeunes en région joue un rôle central dans la migration des jeunes vers les régions du Québec, permettant chaque année à plus de 1 500 personnes qualifiées de s’y établir durablement. L’organisation est appuyée par le gouvernement du Québec à travers le Plan d’action jeunesse 2025-2030.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge