Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec près de 80 personnes

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

durée 16h15
23 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec.

Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre les territoires desservis par l’organisme et mettre en valeur l’attractivité de la Chaudière-Appalaches.

Durant ces deux journées, les participants prendront part à des conférences, des ateliers de formation, des périodes de réseautage et des activités de découverte régionale.

Des thèmes comme l’intelligence émotionnelle, l’intrapreneuriat, le design graphique, l’organisation du travail, le service à la clientèle et la négociation seront abordés dans une optique d’enrichissement des pratiques liées à l’attraction et à l’enracinement des jeunes professionnels âgés de 18 à 35 ans en région.

« La Mi-Annuelle est bien plus qu’un rassemblement pour le réseau Place aux jeunes en région. C’est une occasion précieuse de réunir nos équipes pour faire le point, se former et s’inspirer, tout en découvrant ce que chaque région a de mieux à offrir », a affirmé Luc Dastous, président de l’organisation, en soulignant aussi les retombées économiques locales engendrées par ce type d’événement.

Pour rappel, depuis plus de 30 ans, Place aux jeunes en région joue un rôle central dans la migration des jeunes vers les régions du Québec, permettant chaque année à plus de 1 500 personnes qualifiées de s’y établir durablement. L’organisation est appuyée par le gouvernement du Québec à travers le Plan d’action jeunesse 2025-2030.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge