Pierre-Maurice Vachon reçoit un doctorat honoris causa
Pierre-Maurice Vachon, petit-fils des fondateurs de l’entreprise Vachon et figure emblématique du développement économique et social de la région de Chaudière-Appalaches, a reçu de l’UQAR un doctorat honoris causa le 8 novembre dernier dans le cadre de la collation des grades 2014. Au total, ce sont près de 350 nouveaux diplômés qui ont assisté à l’évènement qui s’est tenu au Centre de congrès et d’exposition de Lévis.
Pierre-Maurice Vachon a reçu le doctorat honoris causa avec fierté et gratitude devant une assemblée à laquelle près de 350 diplômés assistaient en compagnie de plus de 1 300 de leurs proches. « Cette distinction est un grand honneur et j’aimerais la partager avec les personnes qui m’ont entouré tout au long de ma carrière. Les études sont le plus beau cadeau qu’on m’a légué. Le bagage que nous acquérons pendant ces années de formation nous permet par la suite de réaliser nos aspirations », a mentionné Monsieur Vachon.
« Pierre-Maurice Vachon est un entrepreneur, un gestionnaire et un politicien qui a insufflé beaucoup de dynamisme à la société québécoise, et plus particulièrement à la région de Chaudière-Appalaches », a souligné Jean-Pierre Ouellet, recteur de l’UQAR, qui a eu le privilège de remettre à Monsieur Vachon la plus haute distinction honorifique du monde universitaire.
Pierre-Maurice Vachon a eu l’occasion de laisser sa marque tant dans le monde des affaires qu’en politique municipale et dans le développement social. « Il a transposé le leadership qu’il a démontré en affaires dans ses engagements envers sa communauté. Pour l’UQAR, Monsieur Vachon représente bien le modèle de citoyen qui contribue au développement de notre société », ajoute le recteur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.