Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

TELUS: près de 340 M$ pour des organismes canadiens

durée 08h00
21 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le comité d’investissement communautaire de TELUS a remis à l’entreprise Garaga Inc. le Prix TELUS | PME impliquée pour la grande région de Québec. Créé cette année, ce prix  vise à reconnaître les actions philanthropiques des petites et moyennes entreprises du Québec qui participent à la croissance et à l’avancement du milieu communautaire de leur région et au rayonnement des organismes auxquels ils contribuent. En plus de voir ses actions communautaires soulignées dans Le Soleil, Garaga Inc. reçoit une bourse de 2 500 $ à remettre à l’œuvre de charité de son choix.

De plus, TELUS a annoncé la semaine dernière avoir remis plus de 1,4 million de dollars à près d’une soixantaine d’organismes de la grande région de Québec en 2014. Elle a également remis le prix TELUS | PME impliquée à l’entreprise Garaga Inc., alors que le prix Jeune Philanthrope TELUS a été remis à Maude Amyot, du Centre Louis-Jolliet.

Cette annonce s’est faite lors de la septième Célébration communautaire de TELUS à Québec qui a réuni près de 200 professionnels, bénévoles, représentants d’organismes et gens d’affaires de la région. Cette journée a permis de souligner le travail remarquable et le dévouement de tous ceux et celles qui s’engagent à favoriser des changements positifs dans leur communauté. Cette année, les initiatives philanthropiques des petites et moyennes entreprises ont aussi été à l’honneur.

«Chez TELUS, l’engagement communautaire est au cœur de nos actions et fait partie de notre culture. C’est pourquoi nous tenons à mettre en lumière, chaque année, lors des Célébrations communautaires, les efforts, la passion et l’engagement social exemplaire des gens et des entreprises d’ici qui cultivent la générosité et qui s’investissent pour le bien-être de notre collectivité», souligne Jean-François St-Germain, vice-président, région de Québec et des Marchés publics. Il ajoute que depuis 2011, le comité d’investissement communautaire de Québec a soutenu près de 200 organismes dans la région.

Prix Jeune Philanthrope TELUS : Maude Amyot, du Centre Louis-Jolliet

L’étudiante Maude Amyot, du Centre Louis-Jolliet, a reçu le prix Jeune Philanthrope de TELUS, qui reconnaît son engagement communautaire remarquable. Elle reçoit une bourse de 1 000 $, dont 750 $ seront versés à un organisme caritatif de son choix. Le Prix Jeune philanthrope TELUS, remis en association avec les Jeunes Philanthropes de Québec, est offert pour une deuxième année à un étudiant qui incarne la relève communautaire de demain et qui, par ses actions, agit à titre d’ambassadeur du changement positif.

Dons remis par le comité d’investissement

Cette année, le comité d’investissement communautaire de TELUS à Québec a remis à lui seul une contribution totale de 400 000 $ à de nombreux organismes de la région, dont la Maison de la famille : Beauce-Etchemins, Chutes-de-la-Chaudière et Rive-Sud, la Fondation du CHU de Québec, Motivaction Jeunesse de même que PREST et Les Violons du Roy.

Partout au Québec, depuis 2000, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 44 millions de dollars et effectué plus de 425 000 heures de bénévolat afin d’appuyer des organismes communautaires et caritatifs. Ils ont notamment appuyé des organismes locaux, comme Opération Enfant Soleil, la Fondation du Dr Julien, Intégr’action Jeunesse et l’Association du cancer de l’Est du Québec.

 

SOURCE: communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

app-store-badge google-play-badge