Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Esther Poulin de Saint-Joseph reçoit 138 000 $ du Banquier en argent et en prix

durée 14h31
24 novembre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Joseloise Esther Poulin a remporté plus de 138 mille dollars en argent et en prix lors de l'émission Le Banquier.

L'émission qui a été présentée hier avait été tournée le 6 octobre dernier.

Poulin s'était inscrite à l'émission suite à une annonce diffusée à la télévision. « J'ai vu l'annonce à la télévision qu'il recherchait des gens qui connaissaient les répliques du film « La guerre des tuques », un film que j'ai adoré et que je connais comme le fond de ma poche. Je me suis dit que c'était pour moi », de raconter avec le sourire la Joseloise. Celle-ci a répondu à un questionnaire d'une vingtaine de questions et a réalisé une vidéo de cinq minutes qui présentait ses partisans. Elle devait également raconter ce qu'elle ferait avec l'argent gagné. Cette dernière a apprécié le tournage de l'émission. « C'est un long moment, mais c'est tellement professionnel qu'on ne voit pas le temps passer tout est pensé en conséquence », raconte Poulin.

La femme raconte qu'elle a vécu énormément d'émotion et beaucoup de bons moments, mais un en particulier retient son attention. « Quand j'ai vu et entendu Nathalie Simard chanter sa chanson, « L'amour a pris son temps », j'avais les yeux pleins d'eau. Je n'ai pratiquement pas eu le temps de revenir à moi qu'elle m'annonçait que je jouerais au hockey dans le nouvel amphithéâtre de Québec. C'est un rêve qui se réalise. Ce n'est pas juste moi, mon équipe jouera avec moi et de plus on sera hébergé à l'hôtel et le souper est compris. Je parle de ça et je n'en reviens juste pas encore »,ajoute Poulin avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles. Il faut dire que la Joseloise est une grande partisane de hockey et son équipe lui avait proposé d'en faire la demande à Julie Snyder. « Elle a de bons contacts », d'ajouter avec sourire la Beauceronne en parlant de la femme de Pierre Karl Péladeau.

Est-ce qu'Esther Poulin a aimé la compagnie de Julie Snyder ? « Oui, j'ai bien aimé son charisme et son côté humain. Dès la fin du tournage, elle est restée pour prendre des photos souvenirs avec moi et ma famille. J'aurais toutefois aimé la côtoyer un peu plus en dehors du tournage pour mieux la connaître », raconte la Joseloise.

Esther Poulin a accepté la proposition du Banquier pour un montant de 97 mille dollars. Elle a reçu un montant de 10 mille dollars de Capital One. En argent et en prix, la participante a obtenu 138 mille dollars. « Je vais me servir de cet argent pour rénover la maison. On va se faire conseiller aussi pour le reste. L'argent se dépense tellement vite  », conclut la participante.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GJ
    GAGNON JOHANNE
    temps Il y a 10 ans
    Bien contente pour elle et bien aimer l émission.
  • AM
    Anne Marie
    temps Il y a 10 ans
    Bravo Mme Esther.vous avez été super,je suis contente pour vous,c`est toujours plaisant quand quelqu`un de la Beauce gagne.
    Ça a été une vrai belle émission
  • C
    clin
    temps Il y a 10 ans
    la dame a tres bien parue, nous pouvons être fiers....bravo madame et félictations.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

app-store-badge google-play-badge