Des milliers de personnes sont attendues à Saint-Joseph pour la compétition de tirs et d'accélération de camions
Les camionneurs sont prêts à faire vibrer la rue Saint-Christine à Saint-Joseph samedi et dimanche.
Quelque 25 000 personnes ont assisté quotidiennement à ces compétitions l'année dernière dans la Ville de Saint-Joseph qui compte une population d'un peu plus de 5000 habitants.
Les spectateurs tentent de trouver le meilleur endroit pour ne rien manquer de cette compétition très spectaculaire.
Pas moins d’une soixantaine de camionneurs participeront à la compétition de tirs et d’accélération de camions à Saint-Joseph cette fin de semaine. L’événement, qui a attiré 25 000 personnes par jour au cours des deux jours d’activités l’année dernière, devrait amener des milliers de spectateurs samedi et dimanche. Bien que les soubresauts de dame nature laissent présager de la pluie cette fin de semaine, l’organisateur de l’événement Benoit Gagné affirme que les compétitions auront lieu beau temps mauvais temps. « Une fine pluie n’empêchera pas la tenue de l’événement. S’il devait y avoir un déluge, il faudrait peut être revoir certaines catégories », affirme M. Gagné, qui se croise les doigts que le ciel sera clément pour la fin de semaine.
Des coureurs des États-Unis
Les coureurs, qui sont déjà arrivés sur le site, proviennent d’aussi loin que le New-Hampshire, Nouveau-Brunswick, Témiscaming, Baie Comeau et Montréal. Les compétitions débuteront à 11h samedi et dimanche matin. Pour assister à l’événement, il n’y a qu’un seul tarif soit 18 $ ce qui inclut l’entrée pour les deux journées d’activités. Précisons que l’organisation de cette compétition nécessite un budget de 200 000 $.
Festival de la Fête du travail
En plus de la compétition de tirs et d’accélération de camions, le Festival de la Fête du travail de Saint-Joseph débutera vendredi avec les spectacles des formations pop-rock Wild Country et Monochrome. Samedi, il y aura un tournoi de volleyball, une compétition de tirs au pigeon d’argile, un souper smoke-meat alors que la parade de camion s’amorcera à 19 h. La soirée se culminera avec le spectacle des groupes Studebakers et Band on the run.
Enfin, dimanche, on amorcera la journée avec le déjeuner des travailleurs, un gala de musique amateur à 13 h, un souper spaghetti à 17 h et la remise des bourses à 20 h. D'ailleurs, l'homme fort Hugo Girard sera présent lors de la remise des prix. Le tout sera suivi par des feux d’artifice et les prestations des formations musicales Young Soul et Decades.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.