Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réussir à relever de gros défis : c’est possible selon Sylvain Giguère

durée 08h59
29 novembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Dans le cadre de la conférence « Adieux bédaine bonjour la vie » qu’il donnera au Manoir du Quartier de Saint-Georges le 6 décembre prochain, Sylvain Giguère a accepté de nous en dévoiler plus sur son cheminement personnel et sur ce qui attend le public qui y assistera.

Père de deux enfants de trois et cinq ans, Sylvain Giguère a choisi de changer sa vie de façon radicale afin de leur offrir ce qu’il n’a jamais eu, c’est-à-dire une jeunesse facile. Celui qui pesait alors 367 livres a réussi à en perdre 200 en une seule année.

C’est le 13 août 2013 que Sylvain Giguère décide de reprendre sa vie en main. Le but de sa démarche était alors d’être plus productif au travail et pour profiter de la vie avec ses enfants. « Je commençais à avoir de la misère à aller les coucher au sous-sol. Je me reposais avant d’aller les coucher », explique le père.

Celui qui a la phobie des médecins avait également beaucoup de problèmes de santé qui commençaient. « Je ne voulais vraiment pas aller voir les médecins. J’ai décidé de perdre du poids au lieu d’aller voir des spécialistes », raconte Sylvain Giguère.

Celui qui consommait 5000 calories par jour buvait de deux à trois litres de boissons gazeuses par jour, en plus de consommer un sac de Doritos. Du jour au lendemain, il décide de changer son alimentation. Pour l’aider à y parvenir, il télécharge une application pour téléphone cellulaire qui lui permet d’avoir un suivi nutritionnel. Les trois premières semaines, il les consacre à changer son alimentation. « Je voulais régler un problème après l’autre. Comme je le dis dans la conférence, c’est un pas à la fois. C’est une chose à la fois. Pas trop vite », explique le conférencier.

Lors de sa conférence, Sylvain Giguère partagera avec le public son top 10 d’excellence pour réussir dans la vie. « Pas juste pour la perte de poids », explique-t-il. En effet, le conférencier donnera des conseils sur la perte de poids, mais aussi sur comment passer à travers des moments difficiles. Ainsi, les personnes qui désirent arrêter de fumer et celles qui ont des problèmes personnels, d’amitié ou d’amour ne seront pas en reste. « Je suis là pour expliquer comment moi j’ai fait pour passer à travers mentalement. Comment j’ai fait pour me reculer devant des situations difficiles. Comment j’ai pris un recul. Comment mettre un nom sur notre émotion. Comment avancer dans le positivisme » confie le conférencier qui, à la suite de sa perte de poids, à beaucoup changé mentalement. « Je conseille toujours aux gens de toujours dire oui le plus possible à des situations. On ne sait jamais où ça peut nous amener.

Rappelons en terminant que les billets pour assister à la conférence de Sylvain Giguère sont en vente au coût de 20 $ à la réception du Manoir du Quartier. Il est possible de s’en procurer du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • E
    Eric
    temps Il y a 10 ans
    Bravo,
    Félicitation
    Lâche pas

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié hier à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge