Réussir à relever de gros défis : c’est possible selon Sylvain Giguère
Dans le cadre de la conférence « Adieux bédaine bonjour la vie » qu’il donnera au Manoir du Quartier de Saint-Georges le 6 décembre prochain, Sylvain Giguère a accepté de nous en dévoiler plus sur son cheminement personnel et sur ce qui attend le public qui y assistera.
Père de deux enfants de trois et cinq ans, Sylvain Giguère a choisi de changer sa vie de façon radicale afin de leur offrir ce qu’il n’a jamais eu, c’est-à-dire une jeunesse facile. Celui qui pesait alors 367 livres a réussi à en perdre 200 en une seule année.
C’est le 13 août 2013 que Sylvain Giguère décide de reprendre sa vie en main. Le but de sa démarche était alors d’être plus productif au travail et pour profiter de la vie avec ses enfants. « Je commençais à avoir de la misère à aller les coucher au sous-sol. Je me reposais avant d’aller les coucher », explique le père.
Celui qui a la phobie des médecins avait également beaucoup de problèmes de santé qui commençaient. « Je ne voulais vraiment pas aller voir les médecins. J’ai décidé de perdre du poids au lieu d’aller voir des spécialistes », raconte Sylvain Giguère.
Celui qui consommait 5000 calories par jour buvait de deux à trois litres de boissons gazeuses par jour, en plus de consommer un sac de Doritos. Du jour au lendemain, il décide de changer son alimentation. Pour l’aider à y parvenir, il télécharge une application pour téléphone cellulaire qui lui permet d’avoir un suivi nutritionnel. Les trois premières semaines, il les consacre à changer son alimentation. « Je voulais régler un problème après l’autre. Comme je le dis dans la conférence, c’est un pas à la fois. C’est une chose à la fois. Pas trop vite », explique le conférencier.
Lors de sa conférence, Sylvain Giguère partagera avec le public son top 10 d’excellence pour réussir dans la vie. « Pas juste pour la perte de poids », explique-t-il. En effet, le conférencier donnera des conseils sur la perte de poids, mais aussi sur comment passer à travers des moments difficiles. Ainsi, les personnes qui désirent arrêter de fumer et celles qui ont des problèmes personnels, d’amitié ou d’amour ne seront pas en reste. « Je suis là pour expliquer comment moi j’ai fait pour passer à travers mentalement. Comment j’ai fait pour me reculer devant des situations difficiles. Comment j’ai pris un recul. Comment mettre un nom sur notre émotion. Comment avancer dans le positivisme » confie le conférencier qui, à la suite de sa perte de poids, à beaucoup changé mentalement. « Je conseille toujours aux gens de toujours dire oui le plus possible à des situations. On ne sait jamais où ça peut nous amener.
Rappelons en terminant que les billets pour assister à la conférence de Sylvain Giguère sont en vente au coût de 20 $ à la réception du Manoir du Quartier. Il est possible de s’en procurer du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Félicitation
Lâche pas