Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’appel d’offres pour le dernier tronçon de l’autoroute 73 est lancé

durée 16h48
28 novembre 2014
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, M. Robert Dutil, au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, a annoncé aujourd’hui le lancement de l’appel d’offres pour le dernier tronçon du projet de prolongement de l’autoroute 73 en Beauce.

« Je me réjouis du lancement de cet appel d’offres qui constitue l’ultime pas vers l’achèvement d’un des plus importants chantiers routiers de la région. Pour les citoyens de la Beauce, c’est la concrétisation d’un projet tant attendu, qui améliorera assurément la qualité des déplacements et favorisera le développement économique régional », a déclaré le député Robert Dutil.

Ce dernier tronçon, situé à Beauceville, débute à 200 m au sud du rang Fraser et s’étend sur 2 km, soit jusqu’à environ 250 m au sud du rang Saint-Charles. Il comprend la construction des deux ponts d’étagement enjambant le rang Saint-Charles, en plus de deux portiques en béton destinés au passage des cervidés.

« Cette dernière étape franchie démontre les efforts du gouvernement et sa volonté de mener à terme des projets répondant aux besoins de la population et favorisant l’essor économique du Québec. Ce grand projet vise le développement du réseau routier et reflète également la mission première du ministère des Transports qui est d’assurer la sécurité des usagers de la route », a déclaré le ministre Robert Poëti.

« Si tout se déroule comme prévu, les usagers pourront voir les premiers travaux dans ce secteur au printemps 2015 et circuler sur une autoroute à deux chaussées séparées jusqu’à Saint-Georges à l’automne 2016 », a conclu M. Dutil.

Rappelons que, une fois terminé, le prolongement de l’autoroute 73 reliera la route du Golf, à Beauceville, à la route 204, à Saint-Georges, sur une distance totale de 17,7 km.

 

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jeff
    temps Il y a 10 ans
    Pincez-moi quelqu'un je dois rêver! Merveilleux!
  • B
    bob
    temps Il y a 10 ans
    Enfin la madame va être contente d,avoir retardé le projet pendant autant d,année Miss
  • N
    nico
    temps Il y a 10 ans
    a ceux qui chiale que l'autoroute a été retardé par la madame .ben pour votre gouverne s,il avait gardé le premier tronçons ca ferais bel lurette que l'autoroute serait fait alors arrêter dont de chialer .
  • 1
    1539
    temps Il y a 10 ans
    C'est le Père Antonio Poulin, Jésuite, alors curé de Notre Dame des Pins qui doit être content, lui qui a été l'Un des iniateurs de cette fameuse autoroute attendue depuis plus de 40 années.
  • R
    rapidos
    temps Il y a 10 ans
    vite, vite vite.... et vite
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié hier à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge