Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un festival d’été chaudement apprécié à Saint-Gédéon

durée 13h01
6 septembre 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dimanche, le temps froid et quelques gouttelettes de pluie n’ont pas empêché les adeptes de show de boucane de converger en grand nombre à Saint-Gédéon pour la clôture du Festival d’été de l’endroit. Les participants ont certes réchauffé l’atmosphère avec leurs prestations fumantes sur le ring de dérapage.

En tout, près d’une soixantaine de participants venus de partout en région sont venus démontrer leurs habiletés dans l’arène, et ce, au grand plaisir des milliers de spectateurs présents dans le stationnement de l’Aréna Marcel-Dutil. Certains coureurs ont pu faire brûler à souhait leurs pneus sur la piste causant des écrans de fumée à ne plus voir son voisin… Alors que certains conducteurs et conductrices ont bien prouvé leurs talents au volant de leurs bolides. D’autres participants ont vu leurs prestations être écourtées en raison de bris mécaniques ou tout simplement parce qu’ils ont heurté les blocs de béton… Il n’y a eu aucun incident.

Bref, un bon spectacle a été offert aux milliers de gens massés dans les estrades malgré le temps plutôt froid. «L’ambiance était bonne et les animateurs étaient excellents », a constaté Sylvain Lessard, coordonnateur de l’événement organisé par le comité de l’aréna.

Notons qu’un DVD regroupant les performances des pilotes sera produit pour les intéressés.

Un festival réussi
Aux dires de M. Lessard, le Festival d’été aura atteint son but en offrant aux festivaliers de Saint-Gédéon et des environs une programmation abordable avec de bons groupes musicaux et un spectacle endiablé sur le ring de dérapage. Cela s’est reflété sur l’achalandage du site du 3 au 5 septembre. Les deux premières journées ont accueilli plus d’un millier de personnes  chaque jour et dimanche, c’est près de 2500 festivaliers qui ont fêté à Saint-Gédéon. De ce nombre, plus de 400 personnes se sont procuré le passeport du festival au coût 20 $ donnant accès à l’ensemble de la programmation.  « Nous avons eu une belle participation tous les jours », souligne M. Lessard bien satisfait de la tenue de l’événement.

Rappelons que les fonds amassés serviront à l’amélioration de l’Aréna Marcel-Dutil. Par ailleurs, les pourboires étaient remis au hockey mineur, le comité des pompiers et le club de patinage artistique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

app-store-badge google-play-badge