Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce sera de retour en février

durée 15h37
2 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu sera plus présent que jamais en 2015 afin de faire bouger les citoyens de toutes les tranches d’âge de sa MRC. Pour y parvenir, les organisateurs pourront compter sur des éléments gagnants, c’est-à-dire une famille de la Nouvelle-Beauce qui agira à titre de porte-parole, la visite de Sylvie Bernier qui sera là toute la fin de semaine du  14-15 février, un grand « Bal de bonshommes de neige » et la réalisation de 6 défis santé.

Sylvie Bernier, médaillée d’or aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984 et ambassadrice des saines habitudes de vie pour Québec en Forme, sera présente au Centre Caztel de Sainte-Marie le 14 janvier à 19 h pour sensibiliser les élus et les intervenants régionaux. Deux questions seront notamment abordées au cours de cette conférence. Comment les élus peuvent-ils contribuer à la qualité de vie et à la santé des familles de la Nouvelle-Beauce? Quel est le rôle des élus dans la création d'environnements favorables? Cette visite est rendue possible grâce au regroupement Santé le plaisir en Nouvelle-Beauce.

Les activités de la fin de semaine du 14-15 février

Le 14 février, ce sera le Cœur’naval à Sainte-Marie. Il s’agit d’une grande fête familiale extérieure qui a lieu au Centre Caztel. Cette fête est organisée en collaboration avec le Service des loisirs de la Ville de Sainte-Marie. Au programme : course d’un kilomètre pour enfants, course à obstacles pour jeunes de 12 ans et moins, jeux gonflables extérieurs et plusieurs cadeaux.

Le 15 février, c’est le Triathlon mariverain hivernal qui est de retour. Le départ est prévu à 10 h au Centre Caztel. Le triathlon comportera un 5 kilomètres de course, 7,5 km de ski de fond au Parc Taschereau et 2,5 kilomètres de raquettes. Il est possible de s’inscrire dans quatre catégories : solo homme, solo femme, équipe ouverte et équipe corporative.  Un circuit de course de 5 kilomètres et un circuit de marche de la même distance sont de nouveau offerts cette année, le tout en trois catégories : homme ou femme, 25 ans et moins, 26 à 39 ans, 40 ans et plus.

Inscriptions aux activités

Les inscriptions se font uniquement en ligne au defisantenouvellebeauce.com. Pour plus d’information contactez Michel Lavoie, responsable du triathlon au : 418-387-4195.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

Publié hier à 17h00

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

app-store-badge google-play-badge