Les marchands d’ici se regroupent à Saint-Joseph
Les producteurs ont été généreux envers les visiteurs avec des dégustations et des prix réduits.
Les tout-petits ont pu s'amuser avec la nourriture contrairement a ce qu'indique la majorité des parents.
Plus de 65 exposants étaient présents pour introduire leur marchandise aux Beaucerons
Une ferme miniature était installée sur le terrain pour divertir petits et grands.
Des promenades en calèches étaient aussi au rendez-vous au travers d'une programmation du tonnerre!
Dans le cadre de la Fête des Moissons, un peu plus de 65 producteurs et exposants québécois, dont une majorité de Beaucerons, se sont réunis sur le terrain du Parc municipal de Saint-Joseph afin d’offrir au grand public leurs spécialités respectives. Exposition de tracteurs et d’oeuvres d’art ainsi que plusieurs activités pour divertir les plus petits avaient aussi lieu afin de satisfaire la clientèle en entier.
Les producteurs agroalimentaires beaucerons avaient donc comme défi de mettre le Québec dans l’assiette des visiteurs et ils l’ont fait en offrant des dégustations ainsi qu’en vendant leurs produits à des prix réduits. Plus d’une soixantaine d’exposants et de producteurs tous aussi passionnés les uns que les autres étaient présents pour répondre aux questions, prodiguer des conseils et pour échanger avec la population entière. Deux conférenciers étaient aussi invités à la Fête, soit Didier Girol, avec une présentation intitulée « Utiliser ses récoltes » et Rock Giguère qui offrait une conférence sous le thème d’un « Patio gourmand ».
La programmation offrait aux visiteurs une exposition de photos anciennes, d’œuvres d’art et de tracteurs anciens en plus des ateliers de cuisine et de trappage. En plus de tout cela, des démonstrations de métiers traditionnels étaient tenues notamment une artisane en tissage de chaises.
« Je savais qu’on avait beaucoup de bons produits en Beauce, mais je suis étonnée de voir qu’il y en a autant! » souligne Odette Delisle, une citoyenne bien heureuse de pouvoir élargir ses horizons culinaires.
Sans compter les multiples activités offertes pour les tout-petits, notamment la ferme miniature et les tours de train en plus du maquillage et des spectacles musicaux. Une activité bien spéciale était organisée pour donner envie aux jeunes de manger plus de fruits et de légumes alors que quelques éducatrices ont montré aux petits comment transformer quelques fruits en un monstre effrayant.
C’est donc sous le soleil qu’a pris fin cette belle fin de semaine couronnée de succès qui sera de retour l’an prochain, pour donner la chance aux producteurs de présenter leurs nouveautés, au grand plaisir des citoyens.