Un défilé de Noël émerveillera les enfants à Saint-Georges
Le Comité des fêtes de Saint-Georges et le Service de la culture et des loisirs ont annoncé aujourd’hui présentera un défilé d’hiver sous le thème de Rêverie de Noël. Sous la même formule que l’an dernier, la parade se veut avant tout d’éblouir les petits et les grands le 4 décembre dès 19 h 30.
« Nous avons créé une activité unique. Avec l’expérience acquise de l’an dernier, le défilé sera encore plus attrayant et amusant. Il faut que cela soit : wow! Le Comité des fêtes travaille à vous réserver quelques surprises », a promis la présidente du Comité, Anne-Marie Rodrigue.
Très satisfaite de l’édition de l’an dernier, l’organisation s’affaire à rendre l’expérience encore plus réussie d’après la directrice du Service des loisirs et de la culture, Carole Paquet, directrice « Cette année, nous serons prêts pour la sécurité, le déroulement, le trajet et l’animation des foules, mentionne Mme Paquet. L’année passée, on s’est donné une note de 9/10, et cette année on vise le 10/10. »
Présent au point de presse, le maire François Fecteau apprécie le caractère familial de cette belle activité attirant des familles de Saint-Georges, mais aussi des environs. Plus de 5000 spectateurs s’étaient massés le long du boulevard Dionne pour regarder le défilé regroupant 36 unités. Il assistera une fois de plus à cette parade en 2010 accompagnés de ses petits-enfants.
Particularités du défilé
Le défilé s’amorcera au parc Pomerleau dès 19 h pour défiler sur le boulevard Dionne sur une distance de 1,5 kilomètre. Ce défilé terminera sa course près du stationnement de Jules Maheux. Sous le thème : La Rêverie de Noël sera composée de plusieurs unités, dont certaines tirées par des quads.
Encore cette année, l’objectif est d’avoir autant de participants que l’an dernier. Ces derniers devront garder en tête que les chars allégoriques doivent être illuminés, originaux et surtout confectionnés dans le but de fasciner les enfants.
Pour rendre encore plus merveilleuse l’ambiance festive de cette parade, la présidente Rodrigue a invité les commerçants et les résidants du boulevard Dionne à décorer leurs bâtiments en prévision de la parade.
Les personnes intéressées à participer au défilé d’hiver peuvent s’inscrire dès maintenant, et ce, gratuitement. La date limite d’inscription est le 1er novembre. Pour question ou inscription, communiquez Lyne Rouleau au 418-221-0412.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.