Docteur en sciences politiques et sociales de renommée internationale, Ricardo Petrella est venu s’adresser à quelques 600 étudiants massés à l’intérieur de l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches, mardi midi. Sous le thème « La mondialité de la condition humaine : au-delà de la globalisation », ce professeur de l’Académie d’architecture suisse italienne a rappelé les dangers de la globalisation économique dans un monde où l’on refuse la globalisation de la politique. Devant ce constat, le conférencier de niveau international craint que, tôt ou tard, le monde soit mené par les magnats de la finance et que seuls ceux, qui seront bien nantis monétairement, aient encore un droit de parole. Richard Poulin a assisté à cette conférence et nous résume les propos de ce professeur en écologie humaine.
À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante.
Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...
L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël.
Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...
Alors que l’Office des transports du Canada (OTC) tient une audience publique ce mardi 2 décembre à Lac-Mégantic, la Coalition des Victimes Collatérales (CVC) annonce qu’elle y prendra la parole pour exprimer ses vives inquiétudes face aux impacts hydrogéologiques du projet de voie de contournement ferroviaire.
Selon les dernières études ...