Docteur en sciences politiques et sociales de renommée internationale, Ricardo Petrella est venu s’adresser à quelques 600 étudiants massés à l’intérieur de l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches, mardi midi. Sous le thème « La mondialité de la condition humaine : au-delà de la globalisation », ce professeur de l’Académie d’architecture suisse italienne a rappelé les dangers de la globalisation économique dans un monde où l’on refuse la globalisation de la politique. Devant ce constat, le conférencier de niveau international craint que, tôt ou tard, le monde soit mené par les magnats de la finance et que seuls ceux, qui seront bien nantis monétairement, aient encore un droit de parole. Richard Poulin a assisté à cette conférence et nous résume les propos de ce professeur en écologie humaine.
Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire.
La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...
La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...
L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges.
À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...