Docteur en sciences politiques et sociales de renommée internationale, Ricardo Petrella est venu s’adresser à quelques 600 étudiants massés à l’intérieur de l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches, mardi midi. Sous le thème « La mondialité de la condition humaine : au-delà de la globalisation », ce professeur de l’Académie d’architecture suisse italienne a rappelé les dangers de la globalisation économique dans un monde où l’on refuse la globalisation de la politique. Devant ce constat, le conférencier de niveau international craint que, tôt ou tard, le monde soit mené par les magnats de la finance et que seuls ceux, qui seront bien nantis monétairement, aient encore un droit de parole. Richard Poulin a assisté à cette conférence et nous résume les propos de ce professeur en écologie humaine.
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 6 septembre
Un tout nouveau sentier pédestre au Domaine Taschereau
Les gestionnaires du Domaine Taschereau – Parc nature de Sainte-Marie-de-Beauce ont officiellement inauguré, jeudi, le tout nouveau ...
L’organisme sans but lucratif Aimes-tu ma différence? tiendra deux représentations de son prochain spectacle, soit les samedi 11 et dimanche 12 octobre prochains.
Tous les Beaucerons sont invités à venir assister à ces prestations musicales qui se tiendront respectivement à 19 h le samedi ainsi qu'à 14 h le dimanche, à la polyvalente des ...
Le Manoir du Quartier organise une vente de billets pour permettre à un citoyen de remporter une maisonnette pour enfants, faite à la main par certains de ses résidents.
Ce projet a été réalisé avec patience, minutie et savoir-faire par Wilfrid Jacques, Raymond Rancourt et Rolland Grenier de l'atelier de menuiserie.
La maisonnette a été ...