Docteur en sciences politiques et sociales de renommée internationale, Ricardo Petrella est venu s’adresser à quelques 600 étudiants massés à l’intérieur de l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches, mardi midi. Sous le thème « La mondialité de la condition humaine : au-delà de la globalisation », ce professeur de l’Académie d’architecture suisse italienne a rappelé les dangers de la globalisation économique dans un monde où l’on refuse la globalisation de la politique. Devant ce constat, le conférencier de niveau international craint que, tôt ou tard, le monde soit mené par les magnats de la finance et que seuls ceux, qui seront bien nantis monétairement, aient encore un droit de parole. Richard Poulin a assisté à cette conférence et nous résume les propos de ce professeur en écologie humaine.
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai.
Vendredi 16 mai
De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie
Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de mai.
Jeudi 1er mai
Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt en Beauce
Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt à l'église Saint-Georges, du 15 au 17 mai.
La Maison de la Famille Beauce-Etchemins célèbre ...
Opération Nez rouge lance un appel aux bénévoles pour assurer le bon déroulement du Blitz de Noël où 125 raccompagnements sont attendus.
Au moins soixante équipes devront donc parcourir l’ensemble du territoire pour répondre adéquatement à la demande.
Lors de la 4e fin de semaine, le manque d’équipes de raccompagnement avait forcé les ...