Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fête de la famille, une rencontre toujours appréciée

durée 00h00
11 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste
La Maison de la Famille Beauce-Etchemins s’implique davantage dans la communauté. De plus en plus connue, cette organisation offrait pour l’année 2010 une fête pas comme les autres. Dimanche dernier, de 12 h 30 à 16 h 30, parents et enfants pouvaient profiter d’une fête organisée par la Maison de la Famille Beauce-Etchemins afin de se rassembler et de profiter d’une journée en famille.

La Fête de la Famille a connu un succès auprès des familles malgré le changement de date de l’événement. « Puisque les fêtes ne sont jamais en même temps d’une année à l’autre, il est parfois difficile pour les gens de savoir exactement quelle journée est cette activité. Ce pour quoi nous sommes heureux de voir que certaines familles participent aujourd’hui en grand nombre », a affirmé Sandra Fournier, coordonnatrice en chef. En effet, l’année précédente, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins avait plutôt opté pour une fête d’Halloween.

On pouvait apercevoir sur les lieux une multitude d’activités pour les enfants telles des jeux gonflables, des jeux d’adresse et du maquillage. Les parents pouvaient également participer. Un kiosque de Santé-Action permettait également aux plus âgés de récolter de l’information s’ils le désiraient. Une surprise étonnante attendait aussi les tout-petits. Nanou la clown animait quelques activités divertissantes dans lesquelles plusieurs enfants ont trouvé leur plaisir.

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins : Une aide pour les familles
Crée en 1993, la Maison de la famille Beauce-Etchemins vient en aide aux familles en leur offrant des services afin d’atteindre un bien-être social et moral. L’établissement est un lieu d’entraide et de soutien nécessaire et accessible pour toutes les familles, parents, enfants ou individus dans le besoin.

La Maison de la famille Beauce-Etchemins offre une diversité de services selon l’âge de l’enfant concerné. Pour les jeunes entre 0 et 5 ans, les services L’ABC de l’encadrement, Coéquipiers père-mère, Groupes parents de 6 à 11 ans et ados ainsi que les Demi-journées répit sont offerts aux parents afin d’obtenir des outils pour l’éducation et obtenir des moments de détente. La Pace, ateliers éducatifs, et le Yapp, rencontre d’échanges entre parents, sont également offerts.

L’établissement met en disponibilité une halte-garderie. Cette dernière permet aux parents épuisés de confier leurs enfants pour une période de trois heures à une éducatrice spécialisée. L’organisme Santé-Action offre l’opportunité d’apprendre les saines habitudes de vie. Tout nouveau, le projet Coup de Pouce Familles offre la chance aux familles de monter sur pieds divers projets dans le but d’améliorer les services dans leurs municipalités. En effet, tous ces services vous sont offerts dans toutes les villes et villages de la Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Les 25e Agapes rapportent près de 470 000 $

Le 25e souper gastronomique Les Agapes a permis d'amasser cette année une somme de 467 297 $, au profit de la Fondation Moisson Beauce. L'événement s'est tenu le samedi 8 novembre, au Centre de congrès Le Georgesville, sous la présidence d’honneur de Claude Dufour, propriétaire, apicultrice et sommelière du miel certifiée de Douceurs des ...

Publié hier à 15h00

Un appel lancé à s'inscrire aux consultations publiques

La Coalition des Victimes Collatérales (CVC) lance un appel aux citoyens concernés de participer en grand nombre aux consultations publiques de l'Office des transports du Canada (OTC), qui débutent cette semaine sur le projet de voie ferroviaire de contournement à Lac-Mégantic. Le groupe invite en particulier à s'inscrire à l'audience en ...

Publié le 9 novembre 2025

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

app-store-badge google-play-badge