Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Donnez une deuxième vie à votre robe de bal des finissants!

durée 15h58
12 octobre 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le bal des finissants est ordinairement très coûteux, et ce, particulièrement pour la gent féminine. Seulement l’achat de la robe peut osciller entre 400 $ et 800 $, toujours sans compter les accessoires... En réponse à cela, la Polyvalente des Abénaquis a dévoilé aujourd’hui le projet « Pour une 2e soirée, cette robe m’emballe!». Il permet aux finissantes de se procurer des robes de bal toujours en bon état à plus faible prix lors d’une vente spéciale le 19 novembre prochain à la Polyvalente.

Cette soirée sera une occasion unique pour des diplômées de venir offrir leur robe de bal aux finissantes 2010-2011 de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. L’activité se tiendra de 18 h 30 à 22 h. Un défilé aura lieu dès 19 h afin de présenter l’éventail des robes disponibles. Après le défilé, les finissantes pourront même l’essayer et faire l’acquisition de robes à des rabais d’environ 50 % du prix original.

De nombreux prix de participation seront remis tant aux vendeuses et qu’aux finissantes. L’une d’entre elles se verra remettre une remise en argent de 50 % du prix de l’achat d’une robe. Les prix en question se trouvent sur le site de la Polyvalente.

Les organisatrices, Nancy Poulin et Cindy Gosselin espèrent attirer des finissantes de l’ensemble du territoire de la Commission et avoir le plus de robes à offrir. Déjà, plus d’une dizaine de jeunes finissantes de la Polyvalente des Abénaquis ont déjà confirmé leur présence.

Parmi elles, Sandra Morin qui se disait emballée par le projet. La jeune finissante ignore si elle achètera sa robe lors de cette soirée, mais apprécie le fait que certains pourront se procurer une robe à un prix plus abordable.

L’équité avant tout
Puisque le but est d’offrir des robes à un prix plus abordable, les organisatrices ont élaboré une formule plus équitable selon Mme Poulin. Ainsi, les prix de chaque robe seront fixes. Il n’y aura pas d’enchères ni de négociation. Chaque acheteuse potentielle devra remplir un coupon. Donc, si plus d’une finissante veut acquérir la robe en question, ce sera décidé par tirage au sort.

Comment s’inscrire
Les jeunes femmes désirant se départir de leurs robes et de leurs accessoires devront s’inscrire avant le 5 novembre prochain. Elles devront signer un contrat se trouvant sur le site de la polyvalente afin d’assurer leur présence à l’événement. De plus, des frais de 10 $ sont exigés par vendeuse. Le fruit de leurs ventes leur appartient.

Si toutefois, la diplômée était incapable de se départir de sa robe lors de la soirée, l’organisation publiera sur le site de l’école, une petite annonce à cet effet.

Les finissantes voulant assister à la soirée devront aussi s’inscrire par courriel à [email protected] ou à [email protected] ou par téléphone au 418-228-5541, poste 5432

Pour les visiteurs et finissants, le coût d’admission sera de 3 $ par personne. Les fonds amassés auprès des visiteurs et des jeunes femmes serviront à financer le bal des finissants de la Polyvalente des Abénaquis.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NP
    Nancy Poulin
    temps Il y a 13 ans
    Cet évènement n'existe plus, malheureusement ! Mais pour y faire suite, j'ai ouvert ma propre boutique. J'étais l'une des organisatrises. Si vous voulez mettre votre robe en consignation, à la boutique (La Penderie des Robes de Rêve), ou pour acheter une robe qui a déjà été portée et économiser jusqu'à 50% du prix d'origine, communiquez avec moi par le site Internet ou Facebook. VIsitez: www.lapenderiedesrobesdereve.ca ou la page Facebook du même nom. Au plaisir! Nancy Poulin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La moitié des Québécois privés de premiers répondants, déplore le Vérificateur général

Le Vérificateur général du Québec, Alain Fortin, a publié ce jeudi 22 mai un rapport accablant sur les services ambulanciers de la province. Selon les conclusions rendues publiques, près de 50 % de la population québécoise n’a pas accès à un service de premiers répondants, un maillon pourtant jugé essentiel pour assurer une intervention rapide en ...

Publié hier à 16h15

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec. Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre ...

Publié le 22 mai 2025

Nouveau CA au Club FADOQ Saint-Georges

Les membres du Club FADOQ Saint-Georges viennent d'élire un tout nouveau conseil d’administration. Il est composé de Neil Mathieu, président, Régis Drouin, vice-président, Martin Audet, trésorier, Sylvie Poulin, secrétaire, Juliette Fortin, registraire, Jean-Marc Giguère, administrateur responsable des locations et entretien des salles, ansi que ...

app-store-badge google-play-badge