La SPA fait face à une surpopulation de chats
La SPA (Société protectrice des animaux) Beauce-Etchemin, organisme à but non lucratif, est aux prises avec une importante surpopulation de chats. Les 16 et 17 octobre prochains, la Société tiendra un week-end spécial d'adoption de chats au Carrefour St-Georges.
Sur place, les gens pourront adopter des chats de tous âges, mâles et femelles attendront d'être enfin adoptés pour la vie. L’organisme sans but lucratif compte en présenter près d’une vingtaine au cours de ce week-end. Dans ses locaux de Saint-René, la SPA héberge actuellement 69 chats et huit chiens.
Puisque sa mission est de protéger, contrôler et sensibiliser, l’activité aura aussi pour but de mieux de prôner une meilleure cohabitation entre les humains et les félins.
Le phénomène de la surpopulation féline en Beauce est présent comme partout ailleurs dans le monde. C’est pourquoi la SPA misera aussi sur l’importance de faire stériliser son animal domestique. La stérilisation, étant le moyen sûr et le plus efficace pour contrôler la population de chats errants.
Notons qu’un couple de chats non stérilisé peut en seulement quatre années être les descendants de 20 000 autres chats…
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.