Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Aféas célèbre le 30e anniversaire de son thé-bénéfice

durée 07h58
21 octobre 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Morin, Journaliste
La salle paroissiale était pleine à craquer ce mercredi 20 octobre à l’occasion du thé-bénéfice annuel organisé par l’Association féminine d’éducation et d’action sociale de Saint-Georges. Plus de 225 personnes étaient présentes afin de souligner l’effort déployé lors de la marche mondiale des femmes. Musique, peinture et théâtre étaient au rendez-vous.

La présidente d’honneur de la soirée, Chantal Giguère, a fait cadeau de 500 $ à l’Aféas en début de soirée. Celle que l’on peut qualifier de femme accomplie à profiter de son moment au micro pour encourager les gens à travailler vers leurs buts dans la vie. «Si vous avez des passions, ne les oubliez pas car tout est possible. Il suffit d’y croire, de poser des actions en ce sens et le reste va suivre », a déclaré Mme Giguère. Celle-ci à toujours été passionnée de sports et d’activités physiques et est maintenant propriétaire de neuf centres d’entraînement, dont le Cardio Féminin à Saint-Georges.

Une fondue à l’érable était offerte lors du thé, au son de la musique d’ambiance de René Moisan, clarinettiste. Toujours en musique, la violoniste Marjorie Bourque a offert une brillante performance en interprétant plusieurs morceaux de différents artistes dont Bach, Nana Mouskouri, et Offenbach. Elle a aussi interprété le thème du film Le Parrain de Francis Ford Coppola et La Danse à St-Dilon de Gilles Vigneault.

Les membres de l’atelier de théâtre de l’Aféas ont présenté un sketch illustrant l’un des sujets à l’étude cette année : J’assume mon leadership. Écrite et mise en scène par Josette Labbé, la pièce «Appelez-moi Germaine!» présente huit femmes membres du Club de conditionnement physique : Grouille avant que ça rouille. Celles-ci sont à la recherche d’une nouvelle présidente et personne ne veut assumer le rôle. La présentation aura suscité beaucoup de rires de la part de la salle.

Plusieurs œuvres de peinture étaient exposées tout au long de la soirée. Parmi les peintres exposées, Johanne Maheux est allée sur scène pour remercier toutes les femmes qui ont participé à l’un de ses projets. Elle a fait le portrait de 365 femmes afin d’amasser des fonds pour le cancer du sein. Son projet sera exposé au musée Marius-Barbeau en 2011.

Une partie des profits de la vente des billets sera versée au service d’entraide Mamie-Soleil, réseau de bénévoles offrant un support aux nouvelles mères confrontés à différentes difficultés d’adaptation. Conjointement développé avec l’Aféas, le réseau œuvre depuis 1996 dans les MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AN
    Augustine Nadeau
    temps Il y a 13 ans
    À Monsieur Pilippe Morin, Merci Monsieur Morin pour l'excellente couverture de notre 30e Thé de l'Aféas hier soir. Au plaisir, Augustine Nadeau responsable du 30e thé

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 25 mai  Football : les Patriotes de la polyvalente Bélanger remportent la bannière La ...

durée Hier 5h00

Messe avec orchestre pop à Saint-Prosper

Les gens de Saint-Prosper et des communautés environnantes sont invités à la messe avec orchestre pop, qui aura lieu en l’église de Saint-Prosper, le dimanche 16 juin. Ce sera une belle façon de souligner la fête des Pères qui sera célébrée cette journée-là. La chorale, sous la direction de Suzanne Parent, sera accompagnée de six musiciens, ...

31 mai 2024

Procession du Sacré-Coeur le 7 juin

Les responsables de la paroisse de l'Église Saint-Georges tiendront, le vendredi 7 juin, une procession aux flambeaux dans les rues de la ville, pour souligner la fête du Sacré Cœur de Jésus. Le défilé sera précédé d'une adoration eucharistique animée, à compter de 18 h 30, suivi d'une messe solennelle du Sacré-Coeur qui débutera à 19 h 30. La ...