Le CPE Au Jardin de Dominique a inauguré sa troisième installation sur le territoire de Robert Cliche soit à Saint-Frédéric. Le nouvel établissement, situé sur la rue de l’Hôtel de ville à Saint-Frédéric, a nécessité un investissement de 1,2 M$. Le projet, qui a reçu l’appui de nombreux acteurs du milieu, est ouvert depuis la fin du mois de septembre. Ces nouvelles places en garderie combleront une partie des besoins de la MRC. Cependant, il y a un manque de places à Beauceville et Saint-Joseph. Richard Poulin a assisté à l’ouverture officielle de la nouvelle installation et fait le point sur les places en garderie dans la MRC Robert Cliche.
Un sondage commandé par le gouvernement fédéral à la fin de l'année dernière révèle que près de la moitié des Canadiens estiment que le pays accueille trop d'immigrants.
Le sondage a révélé que 47 % des personnes interrogées estimaient que «trop» d’immigrants entrent au Canada, tandis que 38 % jugeaient qu'il y en avait «juste assez».
Ces ...
La maison Havre l’Éclaircie vient de compléter l’aménagement de nouveaux espaces afin de bonifier les services offerts aux femmes victimes de violence conjugale et à leurs enfants.
La concrétisation de ces nouveaux services a été rendue possible grâce à un investissement de 100 000$ du Fonds du Grand Mouvement de Desjardins.
Au cours des ...
Moisson Beauce et la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches ont officiellement lancé, ce lundi 1er juin à Saint-Georges, le programme Viande Solidaire, une initiative visant à transformer des animaux d’élevage donnés par des producteurs agricoles en viande de qualité pour les familles et les personnes dans le besoin.
Ce projet régional ...