Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première beauceronne pour Jean Casault

durée 23h15
13 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’ufologue Jean Casault présentait, le mercredi 10 novembre dernier, sa plus récente conférence intitulée : Sommes-nous seuls dans l’univers ? Certitude ou fiction. Près de 200 personnes se sont déplacées au Théâtre Place de l’église afin d ‘assister à cette rencontre hors du commun avec un personnage coloré aux convictions inébranlables alors que le conférencier à décidé de répondre aux grandes questions concernant les ovnis et la vie extraterrestre.

C’est en établissant avec certitude l’existence d’une vie autre que celle des humains que M. Casault a débuté sa conférence. Une fois cette affirmation complétée, il s’est attaqué à la question de la visite de ces êtres qu’il surnomme intelligences supérieures. En s’appuyant sur les maints témoignages qu’il a entendus pendant ses années de recherche, l’ufologue a donc tenté de convaincre le public que ces visites et enlèvements extraterrestres ont bel et bien eu lieu. Ce dernier soutient que des enlèvements extraterrestres ont eu lieu par le passé sur des victimes préalablement choisies par ces êtres inconnus.

M.Casault a ensuite comparé les différentes mythologies ayant marqué les 4 coins du globe par les années passées. Ces mythologies grecque, chinoise, aztèques, mayas et incas présentent toutes des similitudes marquées soit l’affront entre le bien et le mal ainsi que la présence de dragons dans toutes ces écoles de pensées. Or, selon la mythologie la plus complète, celle des Sumériens, deux Dieux seraient venus sur terre il y a 500 000 ans de cela afin de modifier l’existence de l’homo erectus. Selon M. Casault, ces dieux étaient des extraterrestres venus pour modifier les êtres humains afin de pouvoir les utiliser comme esclaves ou quelque chose du genre. Ces modifications apportées par ces êtres surnaturels seraient, selon M.Casault, à l’origine des différences entre plusieurs ethnies et races humaines. Or donc, à cause de l’affront constant et éternel entre le bien et le mal, il a été conclu que nous serions emprisonnés entre des intelligences supérieures hostiles et bienveillantes voulant se faire la guerre.

« La gestion de notre planète est le fruit du conflit entre le bien et le mal que se livrent des entités supérieures à nous », soulignait le réputé ufologue.

Après quarante ans d'études et d’enquêtes, Jean Casault, journaliste passionné se qualifie comme étant un fin observateur du comportement humain, lui qui pratique l’hypnose depuis 1970. Au fil des dernières décennies, il a réalisé une panoplie d’œuvres sur l’ufologie. En 2010, il a sorti deux ouvrages publiés aux Éditions Québécor en lien avec les ovnis, les enlèvements extraterrestres et les univers parallèles. Sa prochaine œuvre paraîtra en janvier prochain intitulée : « Ce dont je n’ai jamais parlé ». Ce livre traitera des expériences personnelles émanant des maintes rencontres que sa passion l’a conduit à faire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

Publié le 13 juillet 2025

Un Beauceron de 71 ans en mission solidaire sur deux continents

Réjean Paradis, résident de Saint-Prosper, courra les marathons de Sydney et Berlin les 31 août et 21 septembre prochains, au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles de Beauce-Sartigan. Alors qu’il était déjà inscrit à ces deux courses, le Beauceron a pris la décision d’en faire profiter le CPS après avoir discuté avec la ...

app-store-badge google-play-badge