Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une récolte de 58 000 $ pour le Souper des Agapes à saveur du monde

durée 09h50
25 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le 20 novembre dernier avait lieu le souper annuel Les Agapes à saveur du monde organisé par le Club Rotary. Une somme de 58 000 $ a été amassée qui sera redistribuée à Moisson Beauce ainsi qu’à diverses associations caritatives supportées par les œuvres rotariennes.

Cette année, le thème à l’honneur était « La Noche Española » afin de combler les épicuriens faisant découvrir différentes interprétations des saveurs de l’Espagne. Ce souper s’est déroulé en collaboration avec Marie-Chantale Lepage, chef exécutive du Château Bonne Entente, Serge Parent, chef exécutif au banquet du Georgeville et Jean Barbeau, chef exécutif du Bistro du Georgesville.

Les quelque 281 invités ont donc été ravis de la soirée qui s’est déroulée dans une ambiance hors de l’ordinaire. Outre le succulent repas, des prestations de danse flamenco et d’un homme drapeau ont ponctué cette soirée hors de l’ordinaire. « C’était très coloré, le vert et le rouge étaient présents avec les effets des jeux de lumière. Bref, c’était chaleureux et vraiment espagnol», constate Caroline Fortin, présidente du comité organisateur.

Cette année, la collecte a amassé un peu moins que les années précédentes ressentant l’essoufflement des entreprises face à la crise et le fait qu’elles sont très sollicitées. Néanmoins, Mme Fortin trace un bilan très positif de la soirée ponctuée aussi de l’encan permettant d’amasser des fonds nécessaires pour venir en aide aux plus démunis de la société et les enfants. « C’est un succès flamboyant, nous sommes très heureux de la résultante », constate Mme Fortin.

Elle tient à remercier particulièrement les commanditaires, les partenaires et collaborateurs pour leur grande générosité, qui permettra sans nul doute d’apporter une aide précieuse à plusieurs organismes.

L’organisation s’affaire déjà à trouver de nouvelles idées pour épater les convives et de perpétuer l’effet de renouveau de la soirée des Agapes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge