Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep félicite ses nouveaux diplômés

durée 09h35
29 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Un peu plus de 600 personnes ont participé à la cérémonie de remise des diplômes du Cégep Beauce-Appalaches présenté à l’auditorium du campus.  Les nouveaux diplômés du secteur régulier et de la formation continue étaient entourés de parents, amis et enseignants pour fêter leur réussite.

Pour l’année 2009-2010, le Cégep Beauce-Appalaches a décerné 417 diplômes d’études collégiales (DEC).  De ce nombre, 237 autres ont été diplômés du secteur préuniversitaires afin de  poursuivent des études universitaires alors que les 180 du secteur technique ont intégré le marché du travail.  Le Cégep a aussi attribué 193 Attestation d’études collégiales (AEC) à des étudiants de la formation continue.

Lors de la remise, des bourses totalisant 10 600 $ ont été décernées à 23 des diplômés par le Cégep, sa Fondation et divers organismes et entreprises.  La bourse du mérite scolaire (meilleure cote R) d’une valeur de 800 $ a été octroyée à Laurence Sirois-Giguère de Lac-Etchemin.  Alexandre Gagnon de Saint-Georges (secteur préuniversitaire) et Catherine Gagné de Saint-Zacharie (secteur technique) ont reçu les bourses d’excellence de la Fondation. 

L’animation de la cérémonie avait été confiée à un enseignant, Simon-Éric Bélanger, et à une étudiante, Carole Dozo.  Joannie Therrien a présenté l’une de ses compositions, Destin, alors que Chloé Doyon a interprété l’Hymne au printemps de Félix Leclerc accompagné par les musiciens de l’Ensemble C.M. Bolduc.  Une autre étudiante, Véronique Mercier, a livré les textes empreint d’émotion de Paul-André Bernard en hommage aux parents et aux enseignants des nouveaux diplômés.

Des ambassadeurs de changement
Le directeur général du Cégep, Michel Louis Beauchamp a donné une mission aux diplômés. « Vous avez maintenant une grande responsabilité.  Vous devenez des ambassadeurs de la formation et de la réussite.  Il est important que vous encouragiez vos amis, vos connaissances et les membres de votre famille à terminer leurs études », a commenté M. Beauchamp.

 « Vous êtes désormais des personnes compétentes pour un travail ou pour la poursuite d’études encore plus poussées.  Vous devenez des acteurs de notre développement collectif.  Gardez intact votre attachement à notre région qui a besoin de vos compétences et de votre énergie.  Vous faites maintenant partie de notre histoire », a notamment ajouté le directeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

Publié hier à 17h00

Les 25e Agapes rapportent près de 470 000 $

Le 25e souper gastronomique Les Agapes a permis d'amasser cette année une somme de 467 297 $, au profit de la Fondation Moisson Beauce. L'événement s'est tenu le samedi 8 novembre, au Centre de congrès Le Georgesville, sous la présidence d’honneur de Claude Dufour, propriétaire, apicultrice et sommelière du miel certifiée de Douceurs des ...

app-store-badge google-play-badge