Le Cégep félicite ses nouveaux diplômés
La récipiendaire de la bourse du mérite scolaire, Laurence-Sirois Giguère de Lac-Etchemin. Elle est accompagnée, de gauche à droite, de la représentante Maxime Bernier, Louise Quirion, de la directrice des études du Cégep, Rachel Aubé, et du directeur général du Cégep, Michel Louis Beauchamp.
Des diplômées en Techniques d'éducation à l'enfance.
Pour l’année 2009-2010, le Cégep Beauce-Appalaches a décerné 417 diplômes d’études collégiales (DEC). De ce nombre, 237 autres ont été diplômés du secteur préuniversitaires afin de poursuivent des études universitaires alors que les 180 du secteur technique ont intégré le marché du travail. Le Cégep a aussi attribué 193 Attestation d’études collégiales (AEC) à des étudiants de la formation continue.
Lors de la remise, des bourses totalisant 10 600 $ ont été décernées à 23 des diplômés par le Cégep, sa Fondation et divers organismes et entreprises. La bourse du mérite scolaire (meilleure cote R) d’une valeur de 800 $ a été octroyée à Laurence Sirois-Giguère de Lac-Etchemin. Alexandre Gagnon de Saint-Georges (secteur préuniversitaire) et Catherine Gagné de Saint-Zacharie (secteur technique) ont reçu les bourses d’excellence de la Fondation.
L’animation de la cérémonie avait été confiée à un enseignant, Simon-Éric Bélanger, et à une étudiante, Carole Dozo. Joannie Therrien a présenté l’une de ses compositions, Destin, alors que Chloé Doyon a interprété l’Hymne au printemps de Félix Leclerc accompagné par les musiciens de l’Ensemble C.M. Bolduc. Une autre étudiante, Véronique Mercier, a livré les textes empreint d’émotion de Paul-André Bernard en hommage aux parents et aux enseignants des nouveaux diplômés.
Des ambassadeurs de changement
Le directeur général du Cégep, Michel Louis Beauchamp a donné une mission aux diplômés. « Vous avez maintenant une grande responsabilité. Vous devenez des ambassadeurs de la formation et de la réussite. Il est important que vous encouragiez vos amis, vos connaissances et les membres de votre famille à terminer leurs études », a commenté M. Beauchamp.
« Vous êtes désormais des personnes compétentes pour un travail ou pour la poursuite d’études encore plus poussées. Vous devenez des acteurs de notre développement collectif. Gardez intact votre attachement à notre région qui a besoin de vos compétences et de votre énergie. Vous faites maintenant partie de notre histoire », a notamment ajouté le directeur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.