Une parade des plus féériques à Saint-Georges
Ho! Ho! Ho! Le Père Noël est là!
Place aux princesses! Plusieurs jeunes filles ont eu en admiration le château de princesses qui défilait devant leurs yeux. Il est très drôle de mentionner que certaines se sont retournées vers leurs parents, avec l’espérance d’avoir le château à Noël.
Le char allégorique de la Chasse Galerie a été un des plus réussis. Avec l’animation de plusieurs personnages à son bord, le canot volant a pris vie.
Le dragon des neiges est le personnage qui a ébloui le plus les jeunes bambins. Plusieurs se sont mis à danser entre les jambes du lézard géant. Un beau spectacle!

Par Alexandra Doyon, Journaliste
La magie de Noël s’est installée dans la municipalité de Saint-Georges hier soir, au compte de 19 h. Des personnages animés et colorés ainsi que des chars allégoriques ont su amener la féerie des Fêtes. Plusieurs familles et jeunes enfants ont été envoutées par l’esprit des Fêtes lors du défilé de Noël sous le thème de Rêverie de Noël.
Pour une deuxième année consécutive, cet événement était organisé par le Comité des fêtes de Saint-Georges ainsi que le Service de la culture. Ce sont 33 unités formées de 17 chars allégoriques et d’animations qui ont paradé pour le plaisir des yeux des spectateurs. Sous les airs festifs de Noël, les chars allégoriques ainsi que les multiples personnages fantastiques ont défilé du parc Pomerleau jusqu’au stationnement de l’édifice Jules Maheux. Plus présents que l’année passée, les spectateurs provenant de Saint-Georges et des environs s’étaient massés tout au long du boulevard Dionne, soit sur une distance de 1,5 kilomètre.
Les personnages animés, déguisés en clowns, en hockeyeurs, en princesses et en pingouins, ont su enchanter et faire danser les jeunes enfants. Les chars allégoriques, tirés par des quads, ont également suscité l’attention par leur originalité. Les lumières et la musique qui les accompagnaient ont su mettre une touche festive bien particulière. Toutes les unités étaient confectionnées dans l’unique but d’émerveiller les enfants au plus haut point.
De plus, la participation des commerçants et des résidents du boulevard Dionne a su rendre époustouflante l’ambiance festive qui y régnait. Plusieurs avaient décoré leurs édifices de lumières et de guirlandes affriolantes.
Il ne faut pas oublier la contribution de Dame Nature, qui grâce à la belle neige blanche a su créer une atmosphère de fêtes. Les petits ont pu regarder la parade tout en jouant dans la neige. « C’est un beau moment familial!» a déclaré Caroline Poulin, mère de deux enfants.
Le Père Noël était en Beauce pour l’événement
Bien entendu, l’arrivée en traîneau du Père Noël, accompagné de la Mère Noël, était très attendue par les enfants. Le Père Noël a alors pris le temps de saluer tous les petits enfants présents. Ces derniers ont su être comblés. « C’est le Père Noël! », ont crié les bambins à la vue du bonhomme rouge. Un moment également magique pour les parents face à la fascination de leurs enfants.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.