Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une parade des plus féériques à Saint-Georges

durée 10h44
5 décembre 2010
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste

La magie de Noël s’est installée dans la municipalité de Saint-Georges hier soir, au compte de 19 h. Des personnages animés et colorés ainsi que des chars allégoriques ont su amener la féerie des Fêtes. Plusieurs familles et jeunes enfants ont été envoutées par l’esprit des Fêtes lors du défilé de Noël sous le thème de Rêverie de Noël.

Pour une deuxième année consécutive, cet événement était organisé par le Comité des fêtes de Saint-Georges ainsi que le Service de la culture. Ce sont 33 unités formées de 17 chars allégoriques et d’animations qui ont paradé pour le plaisir des yeux des spectateurs. Sous les airs festifs de Noël, les chars allégoriques ainsi que les multiples personnages fantastiques ont défilé du parc Pomerleau jusqu’au stationnement de l’édifice Jules Maheux. Plus présents que l’année passée, les spectateurs provenant de Saint-Georges et des environs s’étaient massés tout au long du boulevard Dionne, soit sur une distance de 1,5 kilomètre.

Les personnages animés, déguisés en clowns, en hockeyeurs, en princesses et en pingouins, ont su enchanter et faire danser les jeunes enfants. Les chars allégoriques, tirés par des quads, ont également suscité l’attention par leur originalité. Les lumières et la musique qui les accompagnaient ont su mettre une touche festive bien particulière. Toutes les unités étaient confectionnées dans l’unique but d’émerveiller les enfants au plus haut point.

De plus, la participation des commerçants et des résidents du boulevard Dionne a su rendre époustouflante l’ambiance festive qui y régnait. Plusieurs avaient décoré leurs édifices de lumières et de guirlandes affriolantes.

Il ne faut pas oublier la contribution de Dame Nature, qui grâce à la belle neige blanche a su créer une atmosphère de fêtes. Les petits ont pu regarder la parade tout en jouant dans la neige. « C’est un beau moment familial!» a déclaré Caroline Poulin, mère de deux enfants.

Le Père Noël était en Beauce pour l’événement
Bien entendu, l’arrivée en traîneau du Père Noël, accompagné de la Mère Noël, était très attendue par les enfants. Le Père Noël a alors pris le temps de saluer tous les petits enfants présents. Ces derniers ont su être comblés. « C’est le Père Noël! », ont crié les bambins à la vue du bonhomme rouge.  Un moment également magique pour les parents face à la fascination de leurs enfants.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UG
    Une georgienne
    temps Il y a 14 ans
    J'ai vraiment beaucoup aimé la parade de Noël d'hier. Les mignons ¨petits chars allégoriques¨ (non bruyants et non polluants), le Père Noël, les lutins, les princesses et le beau château, fanfare, cadets de terre et de l'air, clowns, amuseurs publics. etc Même la température plus que clémente ajoutait de la féérie à l'évènement. De plus cette parade était parfaite en terme de temps. Elle a suscité l'intérêt du public présent, petits et grands du début à la fin. La seule petite lacune à mon avis était qu'il y manquait de la musique de Noël et du temps des fêtes. Mais j'imagine que la correction sera apportée dans le futur. Sincères félicitations aux organisateurs et j'espère à l'an prochain.
  • F
    Fanny
    temps Il y a 14 ans
    Bravo, c'était vraiment super ma puce de 2 ans à été émerveillé.. On devrait faire partie du défiler l'an prochain ça nous a donné des idées...
  • M
    Marie
    temps Il y a 14 ans
    J'ai bien aimé la parade de noël. Quelle bonne idée!!! C'est bon pour l'enfant en soi : ) Quoi que c'est vrai qu'il manquait de la musique de noël et du temps des Fêtes... Il y avait des personnages qui ne sont pas thématiques de noël...Mais c'était quand même très bien! Enfin, la ville de St-Georges fait de plus en plus d'activités!!! Merci!
  • UFÉ
    une fille épatée
    temps Il y a 14 ans
    quelqu'un peut me dire quel était le nom de l'école de danse présente pendant la parade ? D'ailleurs je leve mon chapeau au ptit bonhomme qui dansais avec le grand. Fantastique!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L'objectif de collecte dépassé à la Marche pour l’Alzheimer

La 18e Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine, qui a eu lieu ce dimanche matin à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges, a récolté quelque 26 256 $. C'est au-delà de l'objectif de 25 000 $ qui avait été fixé par les responsables. L’événement était bien sûr organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches et se tenait sous la ...

Publié à 14h00

Un grand héros de guerre encore trop méconnu

Nous reproduisons ici un texte de la capitaine Naomie Castonguay, officier des affaires publiques du 35e Groupe-brigade du Canada, et du capitaine retraité, Éric Marmen, directeur du Musée du Régiment de la Chaudière, portant sur le soldat Léo Major, qui sera mis à l’honneur sur un monument commémoratif du Souvenir, qui sera dévoilé à Lévis. Le ...

Publié à 12h00

La Médaille Strathcona au cadet Marc-Antoine Longchamps

Le cadet adjudant-chef, Marc-Antoine Longchamps, vient de recevoir la médaille Strathcona, la plus haute récompense qui peut être accordée à un cadet en reconnaissance de son rendement remarquable, en ce qui concerne l'ensemble de sa carrière. La remise s'est effectuée lors de la 109ᵉ revue annuelle du Corps de cadets 619 de Beauceville, qui ...

app-store-badge google-play-badge