Société

Un 21e décompte de Noël pour le GOBE

Le fameux décompte de Noël aura lieu le 18 décembre pour le Groupe d’ornithologues de Beauce-Etchemin, et ce, pour la 21e année consécutive en région.

Les recensements permettent d’élaborer des hypothèses sur les populations d'oiseaux du territoire. Il y aura une rencontre à la fin de la journée pour faire la compilation des résultats. Dès 18 h, les participants seront priés de se rendre chez Renaud Poulin du GOBE, au 890, 77e Rue, Saint-Georges-Est. Les participants auront l’occasion de commander un repas.

Les personnes souhaitant participer à l’événement doivent communiquer avec l’un des responsables le plus rapidement possible. Un secteur sera attribué à ces derniers. Les responsables sont Claude Tremblay, 594-5939, Renaud Poulin au 227-4055 et Mario Labrie au 625-4970.

Rappelons que Jean Grégoire a effectué le premier recensement en Beauce, en 1990. Il a permis la formation d’un groupe pour le faire. Depuis 2002, les résultats sont transmis à la Société Audubon. Il y a deux aires de deux aires de recensement sont actives soit à Notre-Dame-des-Pins et à Lac-Etchemin. Au Québec, on en compte environ 25 au Québec.