Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cumberland Mills renaît le temps d’une soirée magique

durée 10h18
19 décembre 2010
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plusieurs centaines de curieux ont célébré Noël ensemble à l’occasion de la 5e édition de la féérie des fêtes organisée sur les terres de l’église Saint-Paul de Cumberland les 17 et 18 décembre derniers. Une soirée mélangeant la comédie, la musique, le théâtre et le chant attendait les visiteurs qui ont été nombreux à répondre à l’appel. Deux autres représentations auront lieu ce dimanche 19 décembre en soirée.

La soirée s’est débuté par un parcours historique en compagnie d’un guide ayant fait l’effort de prendre l’accent anglo-saxon. Lors de cette petite promenade, il était possible de rencontrer près d’une dizaine de citoyens de la Cumberland Mills, y ayant vécu dans les années 1900. Les visiteurs ont particulièrement aimé le coureur des bois qui a fait la démonstration de différents types de fourrures ainsi que la visite chez Maggie Wintle, une dame bien dégourdie qui pratiquait le plus vieux métier du monde. Outre ces deux personnages, des patineurs, des immigrants ainsi que des citoyens moyens attendaient les visiteurs le long du parcours.

S’en suivit le clou du spectacle qui était le spectacle lui-même. Tous les comédiens se sont retrouvés dans la chapelle, devant les spectateurs, afin de célébrer Noël comme il se doit, cependant constamment dérangés par un Sam Miller grognon et grincheux. Ce dernier s’est d’ailleurs vu être visité à quelques reprises par des esprits de l’au-delà qui tentaient, tant bien que mal, de lui faire comprendre que le temps des fêtes en est un de retrouvailles, d’amour et de célébration.

Cette célébration de Noël était d’ailleurs ponctuée de chants interprétés par une chorale formée des comédiens ayant donné vie à ces personnages désormais disparus. Notons que les cantiques qu’ont entonnés les membres de cette chorale étaient merveilleusement interprétés par ces derniers, ce qui a fortement ajouté à la magie de cette soirée très réussie.

C’est plus d’une cinquantaine de bénévoles qui se sont dévoués corps et âme afin de faire de cet évènement un véritable succès. L’éclairage, l’ambiance sonore, la logistique générale, le recrutement, le jeu ainsi que la musique nécessitaient des talents particuliers et ces rôles ont tous été comblés de façon grandiose.

L’effervescence était telle que les organisateurs ont dû prévoir deux représentations par soir afin de satisfaire à cette énorme demande. C’est donc avec grand plaisir que chacun aura pu assister à cette grande célébration, une occasion en or de retrouver son cœur d’enfant et de s’émerveiller devant la féérie des fêtes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge