L’année 2010 a été forte en émotion. D’importants projets ont été l’objet de débat tel que celui de la nouvelle salle de spectacle à Saint-Georges. L’hiver et le printemps 2010 resteront aussi gravés dans la mémoire collective du monde du sport en raison des deux buts Marie-Philip Poulin qui ont permis à la formation féminine canadienne de remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques de Vancouver. C’est sans compter la victoire du CRS, lors de la finale de la LNAH, qui permet à la troupe beauceronne de mettre la main sur la Coupe Futura. Les policiers du Service de police de la Ville de Saint-Georges et de la SQ de Beauce-Sartigan réaliseront un coup de filet important avec l’Opération Flèche au début du mois de juin. De plus, les fortes pluies du début octobre donneront des sueurs froides aux riverains de la rivière Chaudière. Il ne faut pas oublier non plus les spectacles de Maxime Landry et l’Aérofête Hyundai. Pour revivre ces événements, l’équipe d’EnBeauce.com a réalisé un montage de quelques-uns des faits marquants de l’année 2010 que vous pouvez revivre dans le reportage télé qui suit.
Les bénévoles d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins ont effectué une centaine de raccompagnements au cours du 2e week-end de l'exercice.
Le tout s'est effectué malgré le problème de ligne téléphonique dans le secteur de Beauce-Nord, et le manque d'équipes sur tout le territoire, qui ont totalisé 22 au cours des deux jours.
Notons qu’il s’agit ...
La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région.
Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...
Espace Chaudière-Appalaches a lancé trois capsules vidéo afin de prévenir toutes les formes de violence faites aux enfants et sensibiliser la population.
Ces vidéos courtes et percutantes visent à informer et à outiller les adultes face à des réalités souvent méconnues, mais lourdes de conséquences: le grooming. C'est à dire, l’obéissance aveugle ...