L’année 2010 a été forte en émotion. D’importants projets ont été l’objet de débat tel que celui de la nouvelle salle de spectacle à Saint-Georges. L’hiver et le printemps 2010 resteront aussi gravés dans la mémoire collective du monde du sport en raison des deux buts Marie-Philip Poulin qui ont permis à la formation féminine canadienne de remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques de Vancouver. C’est sans compter la victoire du CRS, lors de la finale de la LNAH, qui permet à la troupe beauceronne de mettre la main sur la Coupe Futura. Les policiers du Service de police de la Ville de Saint-Georges et de la SQ de Beauce-Sartigan réaliseront un coup de filet important avec l’Opération Flèche au début du mois de juin. De plus, les fortes pluies du début octobre donneront des sueurs froides aux riverains de la rivière Chaudière. Il ne faut pas oublier non plus les spectacles de Maxime Landry et l’Aérofête Hyundai. Pour revivre ces événements, l’équipe d’EnBeauce.com a réalisé un montage de quelques-uns des faits marquants de l’année 2010 que vous pouvez revivre dans le reportage télé qui suit.
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 3 janvier
Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2
Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025.
Dimanche ...
Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte.
Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé.
Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...
Un spectacle de magie marquera les célébrations de la Journée de l’alphabétisation familiale, le dimanche 25 janvier, à la bibliothèque municipale de Saint-Georges, installée dans le Centre culturel Marie-Fitzback.
Cet événement, mis de l’avant depuis 12 ans par l'organisme Alphare, la Ville de Saint-Georges et la Maison de la Famille ...