Publicité

4 décembre 2014 - 11:27 | Mis à jour : 11:33

Plus de 7650 personnes se sont fait vacciner contre la grippe saisonnière

Véronique Veilleux

Par Véronique Veilleux, Journaliste

Twitter Véronique Veilleux
Toutes les réactions 1

Au cours du mois de novembre, ce sont plus de 7650 personnes qui ont été vaccinées contre la grippe saisonnière dans les différentes cliniques itinérantes du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB).

« La vaccination sur rendez-vous nous permet de rejoindre plus de monde. La campagne n’est pas terminée et nous avons déjà vacciné plus de gens que l’an passé », indique Marie-Claude Bélanger, directrice générale du CSSSB.

Le CSSSB tiendra d’autres cliniques de vaccinations contre la grippe saisonnière les 13 et 14 décembre à Place Centre-ville et au CLSC, tous deux situés à Saint-Georges. Ces deux cliniques seront les dernières de décembre. Le CSSSB invite toutes les personnes qui n’ont pas encore reçu le vaccin à se rendre sur monvaccin.ca pour prendre un rendez-vous. Les personnes n’ayant pas accès à un ordinateur peuvent demander à un proche de prendre rendez-vous pour eux ou elles peuvent téléphoner au CLSC. Pour obtenir le vaccin, il faut s’assurer d’avoir en main sa carte d’assurance maladie du Québec. Il est également recommandé de porter un vêtement à manches courtes.

Le CSSSB rappelle que, plus il y aura de gens qui se feront vacciner, plus la communauté sera protégée. Le vaccin est efficace et est offert sans frais pour un très grand nombre de personnes. Toute personne de 60 ans et plus, ou toute personne atteinte d’une maladie chronique (diabète, troubles cardiaques ou pulmonaires, cancer, obésité morbide, etc.), les enfants de 6 à 23 mois ainsi que les femmes enceintes en bonne santé devraient se faire vacciner. Le vaccin est offert gratuitement à ces clientèles qui sont plus vulnérables, à leurs proches et à quiconque côtoie des bébés de moins de six mois. Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec rappelle que la vaccination est le meilleur moyen de prévenir la grippe saisonnière et de se protéger contre les complications qui y sont liées. De plus, le ministère recommande que les personnes ciblées ou qui sont potentiellement en contact avec elles soient vaccinées annuellement parce que les virus qui causent la grippe évoluent continuellement. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • pas ci bon que sela votre fameux vacien

    citoyen - 2014-12-04 19:11