Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sylvain Giguère a perdu 200 livres en un an

durée 19h42
6 décembre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le Montréalais Sylvain Giguère a réussi à perdre 200 livres en 1 an. En effet, il est passé de 367 livres à environ 170 livres. Afin de raconter son exploit et donner quelques conseils sur la perte de poids, il était en conférence au Manoir du Quartier, à Saint-Georges, ce samedi 6 décembre.

Les problèmes de poids qu’a vécus Sylvain Giguère ne sont pas sans rapport avec sa jeunesse. Lui-même l’admet : il a eu une enfance difficile. Déjà enfant, son alimentation comportait plusieurs défaillances.

En vieillissant, ses problèmes se sont aggravés, jusqu’au jour où il a réalisé qu’il avait une mauvaise influence sur ses propres enfants. Pesant plus de 350 livres, il n’était même plus capable de jouer avec eux. Sa vie professionnelle devenait également de plus en plus difficile à gérer.

Constatant la triste situation, il s’est promis qu’il allait changer les choses. Fini l’inactivité physique, les deux litres de coke par jour et la malbouffe à profusion!

Cette prise de conscience a été le début d’une année hallucinante. Changeant son alimentation, faisant de l’exercice et établissant un horaire strict, il a commencé à perdre plusieurs kilos. Progressivement, il s’est doté d’un nouveau mode de vie. Littéralement, il a fondu jusqu’à retrouver une physionomie tout à faire saine.

Au terme de cette année complètement folle, il a perdu près de 200 livres, retrouvant ainsi un poids santé. Évidemment, son exploit a inspiré plusieurs personnes. C’est d’ailleurs pourquoi il a commencé à donner des conférences. Dans celles-ci, il raconte son histoire personnelle, en ajoutant plusieurs statistiques sur les problèmes de poids. De plus, il prodigue ses propres conseils et stratégies afin de retrouver la forme.

Sylvain Giguère est le premier à être impressionné de son succès. « C’est difficile de croire que je suis aujourd’hui un modèle en perte de poids, » affirme-t-il avec le sourire.

« Petits objectifs, mais grandes victoires. C’est avec cette mentalité que j’ai su trouver la motivation nécessaire à la réalisation de mon exploit, » ajoute-t-il.

En terminant, soulignons que sa conférence est davantage qu’une simple histoire de perte de poids. En effet, son histoire émouvante rappelle qu’il est possible d’accomplir de grandes choses lorsqu’on s’y donne vraiment la peine.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Blanche
    temps Il y a 10 ans
    Bravo....J'admire tes efforts et ta persévérance..
  • F
    Francella
    temps Il y a 10 ans
    C'est le fun que tu es choisi de vivre en santé et prolonger ta vie. Tu peux être fier de ton choix et des sacrifices que tu as fait pour l,atteindre. Tu en sors gagnant sur toute la ligne. Bravo et profite de la vie avec les tiens pendant les fêtes.
  • C
    choupette
    temps Il y a 10 ans
    je te félicite ça prend tellement de détermination et de volonté pour accomplir ce que tu as réussi à faire je te lève mon chapeau un bon choix pour ta vie et celle de tes proches
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié hier à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié hier à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

app-store-badge google-play-badge