Sylvain Giguère a perdu 200 livres en un an
Le Montréalais Sylvain Giguère a réussi à perdre 200 livres en 1 an. En effet, il est passé de 367 livres à environ 170 livres. Afin de raconter son exploit et donner quelques conseils sur la perte de poids, il était en conférence au Manoir du Quartier, à Saint-Georges, ce samedi 6 décembre.
Les problèmes de poids qu’a vécus Sylvain Giguère ne sont pas sans rapport avec sa jeunesse. Lui-même l’admet : il a eu une enfance difficile. Déjà enfant, son alimentation comportait plusieurs défaillances.
En vieillissant, ses problèmes se sont aggravés, jusqu’au jour où il a réalisé qu’il avait une mauvaise influence sur ses propres enfants. Pesant plus de 350 livres, il n’était même plus capable de jouer avec eux. Sa vie professionnelle devenait également de plus en plus difficile à gérer.
Constatant la triste situation, il s’est promis qu’il allait changer les choses. Fini l’inactivité physique, les deux litres de coke par jour et la malbouffe à profusion!
Cette prise de conscience a été le début d’une année hallucinante. Changeant son alimentation, faisant de l’exercice et établissant un horaire strict, il a commencé à perdre plusieurs kilos. Progressivement, il s’est doté d’un nouveau mode de vie. Littéralement, il a fondu jusqu’à retrouver une physionomie tout à faire saine.
Au terme de cette année complètement folle, il a perdu près de 200 livres, retrouvant ainsi un poids santé. Évidemment, son exploit a inspiré plusieurs personnes. C’est d’ailleurs pourquoi il a commencé à donner des conférences. Dans celles-ci, il raconte son histoire personnelle, en ajoutant plusieurs statistiques sur les problèmes de poids. De plus, il prodigue ses propres conseils et stratégies afin de retrouver la forme.
Sylvain Giguère est le premier à être impressionné de son succès. « C’est difficile de croire que je suis aujourd’hui un modèle en perte de poids, » affirme-t-il avec le sourire.
« Petits objectifs, mais grandes victoires. C’est avec cette mentalité que j’ai su trouver la motivation nécessaire à la réalisation de mon exploit, » ajoute-t-il.
En terminant, soulignons que sa conférence est davantage qu’une simple histoire de perte de poids. En effet, son histoire émouvante rappelle qu’il est possible d’accomplir de grandes choses lorsqu’on s’y donne vraiment la peine.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.