Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Nez rouge est très en demande

durée 09h10
22 décembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

La fin de semaine a été encore très achalandée pour Opération Nez rouge qui a effectué 414 raccompagnements du 18 au 21 décembre derniers.

Le jeudi 18 décembre a été la journée la moins achalandée de la fin de semaine puisque ce sont 51 raccompagnements qui ont été effectués dans le secteur de la Chaudière par les 7 équipes en place. Pour leur part, les 6 équipes de Beauce-Nord ont effectué 18 transports.

À l’opposé du jeudi, le vendredi a été la soirée la plus achalandée de la semaine pour le secteur Chaudière. Les 21 équipes ont effectué plus du double de raccompagnements que le jeudi puisqu’ils ont répondu à 132 appels. En Beauce-Nord, il y en a eu trois fois plus que la veille. Les 14 équipes ont réalisé un total de 58 transports.

En ce qui concerne la soirée du 20 décembre, elle a été la plus achalandée de la fin de semaine pour Beauce-Nord qui a réalisé 59 transports, soit un de plus que la veille. Pour ce qui est du secteur Chaudière, les 20 équipes ont pu compter 96 raccompagnements.

« En comparaison avec 2013 cela représente pour le Secteur de Beauce-Nord, une augmentation de 17.3 % du nombre de personnes raccompagnées. Le Secteur Chaudière est loin d’être en reste avec une hausse de 30.6 % de gens consciencieux qui ont fait un choix triomphal », explique Steeve Labbé, coordinateur d’Opération Nez rouge dans un communiqué. « Avec une progression de 24.5 % du nombre global de transports effectués, l’Organisation est fin prête à entreprendre le dernier droit de la campagne qui débutera les 24-25-26-27 et culminera vers la soirée du 31 décembre qui est historiquement la plus demandante et productive à chaque année », ajoute-t-il.

Opération Nez rouge sera en service les 24-25-26-27 et 31 décembre. Puisqu’il s’agit habituellement des soirées les plus achalandées, l’organisme prévoit recourir à ses bénévoles actuels et anciens, mais prévoit aussi faire appel de nouveaux raccompagnateurs. Ainsi, les personnes intéressées à devenir raccompagnateurs peuvent se rendre dans les restaurants Mc Donald’s de Saint-Georges et de Sainte-Marie, le restaurant PFK de Sainte-Marie, sur les sites Internet des Villes de Beauceville, Saint-Georges et Sainte-Marie en tout temps ainsi qu’au Secrétariat de la polyvalente de Saint-Georges et celui de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie durant ces cinq soirs à compter de 20 h. Habituellement, durant ces cinq soirées, Opération Nez rouge peut effectuer jusqu’à 300 raccompagnements.

L’an dernier, Opération Nez rouge avait comptabilisé 1 141 raccompagnements en 16 soirées. Cette année, l’organisme en compte actuellement 926 après 8 soirées en service.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • T
    toto
    temps Il y a 10 ans
    Ne lâcher pas les benevol

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge