Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpital de Saint-Georges: des visites restreintes autorisées les 24 et 25 décembre

durée 14h30
23 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Même s’il y a encore un grand nombre de personnes hospitalisées à cause de complications liées à la grippe, la direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a décidé de permettre les visites pour les 24 et 25 décembre 2014 à l’Hôpital de Saint-Georges.

Durant ces deux journées, les visites seront permises, mais restreintes. Cela signifie qu’une seule personne à la fois sera autorisée à se rendre auprès d’un proche hospitalisé. Les agents de sécurité s’assureront que cette consigne soit respectée. Évidemment, il est très important de respecter scrupuleusement les règles d’hygiène ou d’isolement prescrites. La direction mentionne qu’à moins d’avis contraire, les visites seront à nouveau interdites dès le 26 décembre.

« La direction regrette de devoir poursuivre des restrictions sur les visites, mais souhaitait permettre à la clientèle de recevoir le réconfort de leur proche en ce temps des fêtes tout en limitant les risques de propagation. Nous surveillons de près l’évolution de la situation pour permettre un retour à la normale dès que possible », explique la direction du CSSSB dans un communiqué.

La directrice du CSSSB, Marie-Claude Bélanger, rappelle que les gens présentant des symptômes de grippe ou d’autres infections, comme la gastro-entérite, doivent éviter les contacts avec les personnes vulnérables, notamment les jeunes enfants ou les personnes âgées.  « La grippe peut avoir des conséquences très graves pour les personnes dont la condition est déjà affaiblie. Nous devons faire très attention », rappelle madame Bélanger.

Pour avoir plus d’information sur la grippe et sur la gastro-entérite, consultez nos articles Rhume ou grippe? et Gastro-Entérite ou dérangement intestinal passage?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...