Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Nez rouge recherche des bénévoles

durée 17h02
27 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

La satisfaction et la joie se lisent sur les visages des responsables d’Opération Nez rouge dont la campagne 2014 a été très productive.

Opération Nez rouge confirme d’ailleurs que le 31 décembre 2014 sera une soirée festive et très particulière alors que l’organisme a déjà surpassé les résultats de la campagne 2013. Dans le cadre de sa campagne 2014, l’organisme croit qu’il est fort probable qu’elle batte son record de raccompagnement en une soirée le soir du 31 décembre. Le plus grand nombre de raccompagnements effectués en une soirée par Opération Nez rouge a été de 190. L’an dernier, ce sont 1 141 raccompagnements qui avaient été effectués en 16 soirs. Cette année, Opération Nez rouge prévoit que ce cap sera franchi dans le cadre de la 12e soirée, c’est-à-dire le 27 décembre, soit ce soir.

Pour réussir à répondre à la demande, l’organisme prévoit devoir mobiliser 35 équipes sur le territoire afin de maintenir les standards, soit 105 personnes. De plus, Opération Nez rouge souhaite, cette année, continuer à répondre aux appels après 3 h dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. « Pour ce faire, il est primordial que les bénévoles soient au rendez-vous et participent activement à ces célébrations du Nouvel An et de la sécurité routière en Beauce », explique Steeve Labbé, coordinateur chez Opération Nez rouge, dans un communiqué.

Opération Nez rouge sollicite donc ses bénévoles actuels et ses anciens, en plus d’être à la recherche de nouveaux bénévoles. « En remerciement de leur indispensable collaboration, les bénévoles du 31 seront particulièrement gâtés alors que plusieurs centaines de dollars en prix de présence seront attribués et tout autant en prix de participation pour celles et ceux qui nous ont consacré du temps au cours des dernières semaines », mentionne le coordinateur.

Les personnes intéressées à être bénévole pour Opération Nez rouge sont invitées à se rendre dans les restaurants Mc Donald’s de Saint-Georges et Sainte-Marie, le restaurant Poulet Frit Kentucky de Sainte-Marie, à visiter les sites Internet des Villes de Beauceville, Saint-Georges et Sainte-Marie en tout temps. Il est aussi possible de se rendre au Secrétariat de la polyvalente de Saint-Georges et à celui de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie les soirs de service à compter de 20 h.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge