Publicité
3 janvier 2015 - 05:59

L’heure est au bilan pour Opération Nez rouge

Véronique Veilleux

Par Véronique Veilleux, Journaliste

Twitter Véronique Veilleux
Toutes les réactions 3

Alors que la 31e campagne d’Opération Nez rouge (ONR) vient de se terminer, l’organisme a présenté hier son bilan.

À l’échelle canadienne, l’organisme a effectué un total de 76 105 raccompagnements. Au Québec, ce sont 55 433 automobilistes qui ont utilisé les services d’ONR. En Beauce, l’organisme a effectué 1316 raccompagnements, dont 149 durant la soirée du 31 décembre au 1er janvier.

Selon Opération Nez rouge, cette 31e campagne est un franc succès au Québec. L’organisme explique cependant que ce succès est en grande partie attribuable aux nombreux bénévoles qui se sont dévoués durant tout le mois de décembre. « Au Québec, ils étaient 39 797 à porter avec fierté le fameux dossard rouge durant le mois de décembre. Par leur geste, ils auront contribué à la sécurité des routes de leur communauté, mais aussi au financement de nombreuses causes liées à la jeunesse et au sport amateur, puisque les dons des utilisateurs de l’Opération Nez rouge, qui totalisent chaque année au pays environ 1,5 million de dollars, sont entièrement versés à ces projets locaux », explique David Latouche, Directeur Communications et Marketing chez Opération Nez rouge.

Une application mobile utile à l’année

Les applications « Nez rouge » pour téléphones intelligents iPhone et Android continueront d’être utile même si Opération Nez rouge ne sera pas en service avant le mois de décembre 2015.

« En dehors de la campagne, elles permettent d’avoir accès au numéro de taxi le plus près, en plus d’avoir la possibilité de régler sur l’appareil une alarme rappelant, au moment choisi, que le temps est venu de rentrer à la maison en toute sécurité », mentionne Monsieur Latouche.

Une 32e campagne

La 32e campagne d’ONR se déroulera du 4 au 31 décembre 2015. Depuis ses débuts en 1984, l’organisme a effectué 1 992 958 raccompagnements. ONR s’attend à dépasser son 2 000 000e lors de la 32e campagne.

« En s’approchant de ce cap historique, l’Opération Nez rouge consolide sa position d’acteur important pour la sécurité routière au pays, et s’impose ainsi comme un incontournable dans la sensibilisation à la conduite responsable », souligne Jean-Marie De Koninck, président fondateur de l’organisme citoyen. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Oublier pas que la BEAUCE sera a sont 30 anniversaires en 2015

    rené - 2015-01-03 13:20
  • en 2015 nez rouge aura 30ans eb Beuace

    René - 2015-01-03 17:07
  • FÉLICITATION A CES GÉNÉREUX BÉNÉVOLES. BONNE ANNÉE

    GAÉTANE VEILLEUX - 2015-01-03 20:39