Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’heure est au bilan pour Opération Nez rouge

durée 05h59
3 janvier 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Alors que la 31e campagne d’Opération Nez rouge (ONR) vient de se terminer, l’organisme a présenté hier son bilan.

À l’échelle canadienne, l’organisme a effectué un total de 76 105 raccompagnements. Au Québec, ce sont 55 433 automobilistes qui ont utilisé les services d’ONR. En Beauce, l’organisme a effectué 1316 raccompagnements, dont 149 durant la soirée du 31 décembre au 1er janvier.

Selon Opération Nez rouge, cette 31e campagne est un franc succès au Québec. L’organisme explique cependant que ce succès est en grande partie attribuable aux nombreux bénévoles qui se sont dévoués durant tout le mois de décembre. « Au Québec, ils étaient 39 797 à porter avec fierté le fameux dossard rouge durant le mois de décembre. Par leur geste, ils auront contribué à la sécurité des routes de leur communauté, mais aussi au financement de nombreuses causes liées à la jeunesse et au sport amateur, puisque les dons des utilisateurs de l’Opération Nez rouge, qui totalisent chaque année au pays environ 1,5 million de dollars, sont entièrement versés à ces projets locaux », explique David Latouche, Directeur Communications et Marketing chez Opération Nez rouge.

Une application mobile utile à l’année

Les applications « Nez rouge » pour téléphones intelligents iPhone et Android continueront d’être utile même si Opération Nez rouge ne sera pas en service avant le mois de décembre 2015.

« En dehors de la campagne, elles permettent d’avoir accès au numéro de taxi le plus près, en plus d’avoir la possibilité de régler sur l’appareil une alarme rappelant, au moment choisi, que le temps est venu de rentrer à la maison en toute sécurité », mentionne Monsieur Latouche.

Une 32e campagne

La 32e campagne d’ONR se déroulera du 4 au 31 décembre 2015. Depuis ses débuts en 1984, l’organisme a effectué 1 992 958 raccompagnements. ONR s’attend à dépasser son 2 000 000e lors de la 32e campagne.

« En s’approchant de ce cap historique, l’Opération Nez rouge consolide sa position d’acteur important pour la sécurité routière au pays, et s’impose ainsi comme un incontournable dans la sensibilisation à la conduite responsable », souligne Jean-Marie De Koninck, président fondateur de l’organisme citoyen. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

« L’Art en soi » : les jeunes de Beauce-Centre s’expriment sur la santé mentale

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art. Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...

Publié à 10h00

Des pilotes beaucerons font découvrir le ciel à 45 enfants à Saint-Georges

Le samedi 6 septembre, l’aéroport de Saint-Georges a été le théâtre d’une activité inoubliable pour 45 enfants et leurs familles. En collaboration avec La Maison de la Famille, l’Aérofête de Beauce inc. et le Club Aéronautique de Beauce, neuf pilotes beaucerons ont offert gracieusement des tours d’avion et d’hélicoptère, totalisant 22 vols et plus ...

Publié hier à 16h30

Le 24DH Saint-Georges Ford amasse 66 000$ pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Les organisateurs du 24DH Saint-Georges Ford, Carl Breton, Louis Larochelle, François Bégin, Vincent Doyon, François Dupuis et Maryse Rodrigue, ont remis un montant de 66 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.  C'est lors d'une conférence de presse tenue à l'hôpital de Saint-Georges que ce chèque a été remis en présence du conseil ...

app-store-badge google-play-badge