Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le froid extrême s’acharne sur la Beauce

durée 15h19
7 janvier 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Environnement Canada a émis un avertissement de froid extrême pour les secteurs de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Etchemin en raison d’un refroidissement éolien très élevé.

Pour ce soir et cette nuit, Environnement Canada prévoit un minimum de -27 °C (avec refroidissement éolien de -38 °C). Pour la journée de jeudi, le mercure devrait atteindre -17 °C (- 38 °C).

« Les basses températures combinées aux vents causent des valeurs de refroidissement éolien extrême de -38 à -43 au nord du 50e parallèle. Ces conditions s'étendront au cours de la journée ou de la nuit prochaine sur les autres régions mentionnées », explique Environnement Canada.

Rappelons qu’Environnement Canada émet un avertissement de froid extrême lorsque la température très froide ou le refroidissement éolien présentent un risque élevé pour la santé, telles des engelures ou de l’hypothermie.  

C’est pourquoi il est conseillé de s’habiller chaudement et de porter des vêtements en tissus synthétiques ou en laine afin d’avoir une meilleure isolation. « Certains tissus synthétiques sont conçus pour éloigner la transpiration du corps, ce qui vous garde au sec et réduit davantage les risques », explique-t-on chez Environnement Canada.

Par temps froid, il est aussi bien important de porter des chaussettes chaudes, des gants et un foulard. Il faut aussi bien se couvrir la tête, les oreilles, les joues et même le nez. De plus, il est aussi recommandé de porter plusieurs couches de vêtements. Ainsi, il est possible d’en retirer ou d’en ajouter si vous avez trop chaud ou trop froid. « Si vous êtes mouillé, changez-vous dès que possible, car vous perdrez rapidement de la chaleur autrement », mentionne Environnement Canada. Il est aussi important que la couche extérieure ne laisse pas pénétrer le vent. 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • I
    Isa
    temps Il y a 10 ans
    Bonjour.

    Il serai aussi IMPORTANT de mentionner LES ANIMAUX car en Beauce, sourtout, les gens laissent leurs animaux dehors en tout temps. Ils ont froid eux aussi. Merci.


    Merci
  • B
    Bob
    temps Il y a 10 ans
    Il n'y a pas que la Beauce qui a frette réveillez vous et occuper vous de vos enfants. Trop Froid garder vos enfants à la maison, attendez pas que la Mme ou le M vous le disent, parents ou pas?
  • L
    Lynda
    temps Il y a 10 ans
    Je suis entièrement d'accord avec Isa,protégez vos animaux S.V.P.
  • K
    klod
    temps Il y a 10 ans
    Oui...ho que oui....les animaux dehors c est quoi cette connerie là de laisser des chevaux dehors par temps aussi froid...!
    À mon avis ca ressemble a un manque de jugement .
    Je t'approuve Isa...!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge