Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le grand coup d'envoi est donné au Carnaval d'hiver de Beauceville

durée 02h01
5 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est l’île en Fête ce week-end à Beauceville dans le cadre du 5e Carnaval d’hiver Promutuel Beauce-Etchemins de Beauceville. Le maire Luc Provençal a remis la clé de la ville à la mascotte Boule de Neige qui aura les commandes de la municipalité pendant la durée des festivités hivernales. Jusqu’au 20 février, la population beaucevilloise et des environs auront l’occasion de profiter de diverses activités de plein air.

En effet, partenaires et dignitaires ont participé au grand coup d’envoi du Carnaval donné sur l’île Ronde. Lors de la cérémonie protocolaire, le maire Luc Provençal a invité la population à participer en grand nombre à ces festivités. « Le Carnaval, c’est pour la famille et pour que les gens s’amusent avec leurs enfants », a lancé le maire invitant les Beaucevillois de profiter pleinement des activités du Carnaval..

Janvier Grondin, député de Beauce-Nord, Isabelle Henry, représentant Promutuel, et Louise Quirion, représentante de Maxime Bernier, député fédéral de Beauce ont aussi participé à cette cérémonie. Boule de Neige a ensuite pris possession de la clé de la ville.

Lors de cette même cérémonie, les quatre duchesses du Carnaval ont été présentées à la population, soit Noémie Fournier, Marylie Fournier, Vanessa Jacques et Joannie St-Hilaire, finissantes de la Polyvalente Saint-François. L’une d’entre elles se verra couronner la reine du Carnaval lors du Bal des glaces. Cependant, plus elles vendront des macarons à l’effigie du Carnaval, plus elles auront des chances de l’emporter.

Fait intéressant, ces effigies au coût de 3 $ donneront la chance à ses détenteurs de remporter divers prix soit des chèques-cadeaux dans certains commerces de Beauceville, du Service de loisirs de la Ville de Beauceville ou un forfait famille au Village Valcartier.

Cette première soirée, ayant pour thème : la cabane à sucre, a permis aux festivaliers de se réchauffer près du feu ou en mangeant de la tire qui était offerte gratuitement. Cette activité a été agrémentée de musique folklorique et traditionnelle par le trio : Les chanteux. Les jeunes ont aussi pris d’assaut la glissade et l’anneau de glace. La soirée s’est clôturée par des feux d’artifice qui ont fait scintiller le ciel de Beauceville de tous ses feux.  Notons que cette première soirée était organisée par la Chambre de commerce de l’endroit.

Activités à venir
Demain et dimanche se dérouleront le fameux concours de sculptures de neige sur l’île Ronde. Quinze équipes ont déjà confirmé leur participation alors que 20 blocs de neige sont disponibles. Les artistes en herbe pourront se pointer ce matin dès 9 h pour participer à l’événement. Samedi, la 2e édition du tournoi de volleyball intitulé la coupe des neiges sera aussi disputée sur l’île.

Dimanche, les familles sont conviées à un après-midi de piraterie sur l’île. Cette activité présentée par EnBeauce.com permettra aux participants de s’amuser lors d’un programment chargé : chasse au trésor, kermesse, animation et plusieurs activités familiales de 13 h à 16 h.

Le comité organisateur ainsi qu’une vingtaine d’organismes et autres partenaires ont rendu possible la présentation du Carnaval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge