Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

IKEA Canada rappelle les matelas pour lits d’enfants VYSSA

durée 15h47
13 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

IKEA Canada procède au rappel de matelas pour lits d’enfants VYSSA portant le code dateur « 4 mai, 2014 » ou avant. en raison d’un risque de coincement pour les enfants.

Les matelas conçus pour être utilisés avec les lits d’enfants IKEA devraient être ajustés de façon serrée afin d’offrir un environnement de sommeil sécuritaire pour les enfants. Toutefois, il existe un espace dégagé de trois centimètres entre le matelas et les côtés ou les extrémités du lit, ce qui peut présenter un risque de coincement pour les enfants.

Au total, 63 800 matelas VYSSA vendus depuis 2010 sont visés par le rappel. Il s’agit des matelas VYSSA de marques VACKERT, VINKA, SPELEVINK, SLÖA et SLUMMER. Le nom du produit et son code dateur sont inscrits sur une étiquette cousue au matelas. Le produit a été fabriqué au Mexique.

« Au Canada, dix incidents où un espace dégagé entre le matelas et l'extrémité du lit a potentiellement été observé ont été signalés à IKEA Canada », explique Santé Canada. Aucune blessure n’a toutefois été déclarée à Santé Canada ou à IKEA Canada en lien avec l'utilisation de ces matelas.

Santé Canada recommande aux consommateurs ayant acheté ce produit d’en vérifier l’espace dégagé entre le matelas et les côtés et les extrémités du lit. Les matelas dont l’espace mesure plus de trois centimètres peuvent être retournés dans n’importe quel magasin IKEA pour un échange contre un autre produit ou pour un remboursement complet.

Pour mesurer l’espace dégagé, Santé Canada explique qu’il faut laisser le matelas à l’air libre pendant 72 heures après l’avoir déballé. Il faut de trois à quatre jours avant que le matelas ait sa forme et sa taille normale. Avant de prendre les mesures, le consommateur doit retirer toute literie. Pour connaître les dimensions de l’espace dégagé, il faut pousser le matelas dans l’un des coins du lit et prendre les mesures de l’espace entre le matelas et les côtés et les extrémités à l’aide d’un ruban à mesurer.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins célèbre ses bénévoles

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins a souligné, ce lundi 28 avril, l’engagement précieux de ses bénévoles en organisant l’événement « Le pont du cœur » à la salle L’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, à Saint-Georges. Cette rencontre visait à mettre en lumière le rôle essentiel des bénévoles œuvrant dans le service d’aide alimentaire sur ...

Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt en Beauce

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux feront un arrêt à l'église Saint-Georges, du 15 au 17 mai. Cette visite fait partie de la pérégrination des reliques au Canada, dans le diocèse de Québec et celui de Montréal, du premier au 29 mai, dont trois jours en Beauce. Déclarée sainte et docteur de l'Église par l'Église catholique, cette ...

Publié le 30 avril 2025

Près de 150 bénévoles honorés à Beauceville

La ville de Beauceville a réuni près de 150 bénévoles dans la salle René-Bernard du Club de golf de Beauceville à l'occasion du « brunch du dimanche » tenu la fin de semaine passée. Dès 10h, les invités ont pu se rassembler et échanger sur leur diverses implications avec des organismes communautaires, des associations sportives et culturelles, ...

app-store-badge google-play-badge