Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une somme de 22 226 $ est amassée pour des enfants malades de la région

durée 08h18
18 janvier 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Les entreprises Kennebec Dodge Chrysler et Excavations Lapointe & Fils s’étaient associées avec le Resto-Bar L’Index pour mener une campagne de financement. L’argent amassé était entièrement remis à une noble cause : les enfants malades. Le dévoilement du montant accumulé était révélé ce samedi 17 janvier, du côté de L’Index.

Fait intéressant : l’objectif de départ a été largement dépassé. Au total, c’est plus de 22 226 $ qui sera octroyé à une famille beauceronne aux prises avec des enfants malades. Les organisateurs, Simon Beaudoin, Léo Lapointe et Bernard Gilbert, étaient évidemment très heureux d’en faire l’annonce. Ils remercient d’ailleurs tous ceux et celles  ayant contribué à ce magnifique succès.

Notons que l’argent a été amassé de plusieurs façons. D’une part, Kennebec Dodge Chrysler et Excavation Lapointe & Fils ont payé la totalité des repas servis à l’Index le samedi soir 17 janvier. De cette façon, l’argent déboursé par les gens pour souper est allé rejoindre directement la bourse remise aux enfants malades.

Également, diverses entreprises participantes ont fait don d’objets de valeurs. Ces objets ont été mis à l’encan. Encore une fois, la totalité de l’argent amassé suite à cette activité a été consacrée aux enfants malades.

Les initiateurs de cette campagne de financement (Simon Beaudoin, Léo Lapointe et Bernard Gilbert)  sont très satisfaits du résultat obtenu. Grâce à eux, des enfants malades de la région pourront se procurer des soins mieux adaptés à leur condition. Nul doute qu’il s’agit d’un bel accomplissement pour le trio d’entrepreneurs.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge