Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville Saint-Georges accorde plus de 84,1 M$ en permis de construction et de rénovation en 2014

durée 10h03
20 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a connu sa deuxième meilleure année en 2014 en ce qui a trait aux travaux de construction et de rénovation sur son territoire.

En 2014, le Service d’urbanisme de Ville Saint-Georges a connu sa deuxième meilleure année en autorisant 2001 permis pour une valeur de 84 178 715 $. Il s’agit d’une augmentation de 10 M$ par rapport à 2013. Le record avait cependant été établi en 2005, année de la mise à niveau de l’usine de filtration dont les travaux s’élevaient à 20 M$. Le montant total des permis accordés lors de cette année record s’élevait à 86 M$. Depuis 2002, la valeur moyenne des travaux sur le territoire s’élève à 61,5 M$ chaque année.

En 2014, les permis autorisés ont permis l’ajout de 238 unités de logements, soit une augmentation de 13 % comparativement à 2013. L’an dernier, ce sont 211 unités de logements qui avaient été construits sur le territoire. À la Ville, on précise qu’il s’ajoute en moyenne 273 unités de logement chaque année depuis 2002.

« La hausse la plus significative a été enregistrée dans la catégorie industrielle alors que la valeur des permis a atteint 8,9 M$ soit 5 M$ de plus qu’en 2013. La valeur des permis dans la catégorie unifamiliale a franchi le cap des 30 M$ en 2014 soit 2,6 M$ de plus qu’un an plus tôt. En ce qui a trait au multifamiliale, les travaux autorisés en 2014 ont dépassé les 17,8 M$ soit 1,7 M$ de plus que l’année précédente », explique Jean-Yves Gosselin, directeur par intérim au Service d’urbanisme.

Décembre 2014

Seulement en décembre, le Service d’urbanisme a autorisé 45 permis pour une valeur globale de 702 100 $. L’un de ces permis a été accordé à l’entreprise Gestion TRI pour la construction des fondations d’un bâtiment commercial situé au 8450 boulevard Lacroix à Saint-Georges.

« Il s’agit d’une preuve de la vitalité et du dynamisme de notre milieu. Même si nous n’avons pas eu de projets comme l’usine de filtration en 2005, nous nous sommes approchés de la somme record de 86 M$. Ce résultat est d’autant plus intéressant que nous avons enregistré des hausses dans la majorité des catégories. Nous saluons le travail des entrepreneurs du milieu et nous poursuivrons nos efforts afin de permettre aux investisseurs de réaliser leurs projets sur notre territoire le tout en conformité avec notre réglementation », se réjouit le maire de Ville de Saint-Georges, Claude Morin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge