Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le roi de la jungle triomphe au concours de sculptures !

durée 08h05
14 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste
C’est dans une ambiance des plus fantastiques que la programmation Hiver en fête 2011 s’est terminée avec le traditionnel concours de sculptures sur neige. Plusieurs membres de la communauté s’étaient donné rendez-vous à l’anneau de glace du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges pour la remise des prix ce dimanche après-midi, à 15 h.

Pour l’année 2011, ce sont 59 équipes, dans les catégories adultes, familiales et entreprises, qui se retrouvaient en compétition. Dès 8 h le samedi matin, les équipes inscrites se sont mises au boulot avec ardeur et passion. Certaines ont même travaillé sur leurs œuvres jusqu’à 22 h ce soir-là.

Le lendemain matin, dès l’ouverture de l’anneau de glace, certains participants se sont rués à nouveau sur leurs sculptures pour les détails finaux. L’avant-midi a donc été un temps consacré aux finitions ainsi qu’aux échanges entre les membres des différentes équipes.

L’achalandage s’est accru en après-midi lorsque les visiteurs et les patineurs avaient le droit de vote pour le prix Coup de cœur. La patinoire grouillait de monde qui s’émerveillait à la vue des personnages et des mondes abstraits qui leur étaient dévoilés.

De belles sculptures méritent de beaux prix
Pour réchauffer le cœur du public, le chansonnier Gilles Gosselin a eu le plaisir d’interpréter quelques chansons et ballades. Ce après quoi neuf bourses ont été remises dans les diverses catégories. Un public en feu était présent.

Dans la catégorie adulte, deux prix ont été donnés. La deuxième position revenait à l’équipe d’Annie Boivin pour sa sculpture intitulée La sirène. Le premier prix a été remis à l’équipe de Julie Goulet pour la sculpture nommée Le dragon. Cette sculpture s’est démarquée pour ses détails de minutie et la beauté du résultat.

Pour la catégorie familiale, trois prix étaient en jeu. Le choix a été difficile selon le jury puisque 46 familles y participaient. La troisième position a été remportée par Laurent Loignon pour son œuvre moderne. La famille Ypperciel s’est vue remporter le deuxième prix de cette catégorie pour leur lapin de la Saint-Valentin. Le grand gagnant de la catégorie familiale n’a été nul autre que la famille d’Éric Blais pour leur sculpture intitulée Combat de balles de neige. Le jeu de dimensions de la sculpture a été en leur faveur.
Deux prix étaient remis pour la catégorie entreprise. Le Bateau de l’entreprise Procycle est arrivé en deuxième position tandis que Le lion de L’Église du bon Samaritain a remporté la première position.

Le public a également pu choisir leurs sculptures favorites ce qui a permis de remettre deux prix Coup de cœur parmi les équipes. C’est l’Âne de Shrek de la famille de Sébastien Pouliot qui a gagné la deuxième place. Une fois de plus, le roi de la jungle, Le lion, a remporté sa couronne dans cette catégorie. Une grande victoire pour L’Église du bon Samaritain!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge