Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une « soirée de la raquette » populaire au Parc-des-Sept-Chutes

durée 00h23
25 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La température pas trop froide était la bienvenue ce samedi 24 janvier au Parc-des-Sept-Chutes. Les nombreux participants à la « soirée de la raquette » ont pu randonner dans les sentiers sans avoir à affronter un temps glacial. Cela explique peut-être le nombre étonnant de participants à l’activité.

Notons que cet événement était organisé par la Ville de Saint-Georges. Le rassemblement avait lieu à 19 h devant le chalet principal. Deux trajets étaient proposés aux randonneurs : un itinéraire intermédiaire d’une longueur de 5 km et un itinéraire débutant d’une longueur de 2 km. Des guides ouvraient la marche, par mesure de sécurité.

Par ailleurs, mentionnons que l’activité était complètement gratuite. Également, les organisateurs avaient prévu quelques paires de raquettes supplémentaires afin d’en passer à ceux n’en ayant pas.

D’autre part, un feu de bois et une collation avec saucisses et guimauves attendaient les randonneurs à la fin du parcours. Conséquemment, les participants ont pu finir la soirée autour d’un feu réconfortant, en échangeant dans une ambiance agréable.

Prochaine activité

Une activité semblable est prévue le 8 février prochain. Cette fois, le ski de fond sera à l’honneur. Le départ aura lieu à 13 h à la Cabane à Sucre Aurélien Lessard. De l’animation et des surprises attendent les participants.

Finalement, soulignons qu’une soirée de patinage « Son et lumière » aura lieu à 19 h le 21 février. Celle-ci se déroulera à l’anneau de glace du Centre Sportif Lacroix-Dutil. Le groupe « Red Years Band » assurera la musique lors de cet événement qui promet d’être fort populaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge