Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelles facilités pour l’association de chasse et de pêche de Metgermette Nord

durée 09h47
19 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus d’une trentaine de membres de l’association étaient rassemblés ce vendredi 18 février afin de célébrer l’inauguration d’un nouvel établissement plus sécuritaire, situé sur le 6e rang à Saint-Zacharie. De plus, les organisateurs ont profité de cette conférence de presse afin de souligner l’apport de plusieurs fondateurs à l’essor de cette association qui fait œuvre depuis maintenant plus de 30 ans.

Une brève allocution du président actuel de l’association de chasse et de pêche de Metmergette Nord, Aurèle Faucher a donné le ton en cette sympathique conférence de presse. Roland Lebreux s’est ensuite chargé d’animer la rencontre a commençant par un bref historique de l’association, pour ensuite plonger dans le vif du sujet, soit la restauration des facilités de l’association.

Cette cure de rajeunissement s’est débutée par l’entière démolition de l’ancien bâtiment considéré comme désuet et non sécuritaire. L’association à dû investir plus de 21 000 $pour ensuite recevoir l’aide de la municipalité de  Saint-Zacharie ainsi que celle de la MRC des Etchemins. Les membres de l’association ont ensuite pu recueillir l’aide financière du Pacte rural, une entente visant à prioriser le développement des régions rurales en accordant de l’aide financière aux organismes dans le but de diversifier et particulariser les activités offertes par ces dernières.

C’est donc aux alentours des dernières vacances de la construction que les travaux d’aménagements ont été mis en branle. Dès la période des fêtes, la bâtisse était fonctionnelle. Cet établissement servira non seulement de centre pour l’association, amis elle sera également louée pour des réunions de famille et pour des regroupements d’organismes et comités. Plusieurs commandites d’entreprises de la région ont permis à l’association de mettre sur pied un centre beaucoup plus sécuritaire et fonctionnel.  « On voulait simplement avoir un établissement propre qui ne nécessiterait pas trop d’entretiens et maintenant, on l’a », soulignait fièrement Roland Lebreux. Au total, les bénévoles auront travaillé pour un total de 1200 heures pour la mise à terme de ce projet et les résultats sont très satisfaisants.

Le dévoilement d’une plaque commémorative affichant des photos de huit fondateurs de l’association a également été fait au cours de la soirée. Evana Pomerleau, Jean-Guy Fortier, Cyrille Turgeon, Gérard Faucher, Jean-Paul Grondin, Gaétan Vaillancourt, Léopold Nadeau, Alain Larivière et Claude Paquet ont tous vu leur implication en tant que fondateurs être remerciée et immortalisée dans la nouvelle bâtisse du club chasse et pêche.

Le 19 et le 26 février, le Festival annuel de pêche sur glace se tiendra dans les nouvelles installations du club. Pour l’occasion, la population de la région entière est invitée à venir tenter sa chance alors que le permis de pêche n’est pas obligatoire. Les participants devront cependant payer pour leurs prises. L’ouverture aura lieu dès 7 h au 6392, Rang 6 à Saint-Zacharie. Trois numéros sont disponibles pour information soit au 418 593-3154, 418 593-6172 ou encore au 418 593-3905.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge