L’hiver se fête en grand à Saint-Côme
Certains citoyens ont profité de la journée de samedi pour sortir glisser à Saint-Georges.
Certains ont profité de la fin de semaine pour aller donner quelques coups de patin.
Le ski était à l'honneur samedi à Saint-Georges, spécialement pour les citoyens de Saint-Côme qui s'en sont donné à coeur joie.
La municipalité de Saint-Côme offrait à ses citoyens une panoplie d’activités de plein air au cours de la fin de semaine du 18 au 20 février. DU patinage, de la raquette, du ski de fond et du ski alpin étaient au menu afin de faire bouger les participants qui ont répondu en grand nombre.
Dans la soirée de vendredi, une randonnée de raquette et de ski de fond nocturne était organisée dès 19 h. Le départ a été donné à l’aréna et notons qu’il était possible pour les participants d’emprunter gratuitement de l’équipement afin que tous puissent participer à l’activité.
Samedi, tous les citoyens de Saint-Côme pouvaient dévaler sans frais les pentes du centre de ski de Saint-Georges sur la présentation d’une carte d’identité avec adresse. Un service de navette était offert par la municipalité pour les intéressés, qui pouvaient skier de 10 h a 16 h et de, complètement gratuitement. Près d’une centaine de citoyens auront répondu à l’appel, que ce soit à la glissade ou sur les pentes de ski, alors que certains se sont déplacés d’eux-mêmes. Une randonnée de VTT avait également lieu à 8 h alors que le départ était donné au garage Serge Poulin. En soirée, une activité de patinage au flambeau était tenue de 19 h à 21 h à l’anneau de glace.
Pour ce qui est de dimanche, l’action se déroulait toujours à l’anneau de glace. Outre le patinage qui était de mise, c’était la fête à la tire sous l’abri installé spécialement pour l’occasion. Les citoyens s’étant donné la peine de bouger en cette fin de semaine familiale ont donc pu se sucrer le bec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.